jeudi 30 septembre 2010

Aaron Carl (1973-2010)

Emporté par une saleté de cancer... Diagnostiqué le 23 septembre, mort le 30.
Foudroyant.
R.I.P.

mardi 28 septembre 2010

CHROMEO - Don't Turn The Lights On (2010 Atlantic)

Business Casual sort le 13 octobre, et ce clip (ce terme est-il encore d'actualité ?) malicieux qui évolue vers la douce foldinguerie n'est peut-être pas une découverte pour vous (?) qui errez sur ce blog, mais j'estime qu'il devait figurer ici, parce que la musique de Chromeo fait du bien, tout simplement... Et puis il était grand temps qu'on parle d'eux !

Nacht Und Nebel - Beats of Love (1983)

Un de ces ovnis de la scene new wave belge des années 80.
J'ai eu la chance de tomber sur ce 12" cet été au Easy Cash de Quimper pour 1,99 euros. Apres un petit nettoyage avec mon produit magique, le disque est comme neuf.
Sans aucun doute une grosse influence de nombres de producteurs Nu Disco de ces dernieres années.

lundi 27 septembre 2010

SETH TROXLER - Love Never Sleeps (2008 Crosstown Rebels)

Bcp d'adjectifs me viennent à l'esprit, puis au bout des doigts, sur le clavier, puis se répandent sur ma fenêtre virginale de blogger : envoûtant, langoureux, moite, sensuel, haut, très haut, profond, très profond même...
J'aurais pu le mettre avt ce track, qui avait fait partie d'une sélection pour Hélène, niché entre un Levon Vinvent et le "Falling" d'I:Cube, mais voilà il aura fallu que je réécoute ce dernier sur ta sélection 'balearic' pour me rappeler qu'il était grand temps de partager cette oeuvre.
Monsieur Troxler m'a marqué depuis sa collab avec un certain Patrick Russell pour le très intrigant et deep "Doctor Of Romance" et depuis il ne cesse de me ravir, de m'interpeler et de me conquérir. Je recommande chaudement l'écoute de cet artiste.
Seth Is Great !!

nb Même si il n'est pas originaire de cette mythique cité, Seth Troxler a débuté sa carrière à Detroit et réside désormais à Berlin.

vendredi 24 septembre 2010

Space Dimension Controller - Journey to the Core of the Unknown Sphere (Kyle Hall remix) (Royal Oak 2010)

Quand le plus grand espoir de la house (Kyle Hall, 18 ans, Detroit) remixe l'autre grand espoir (Space Dimension Controller, 19 ans, Dublin), cela donne forcement un resultat explosif et laisse esperer un avenir radieux a cette musique.




mercredi 22 septembre 2010

24 Carat Black - The best of good love gone (Numero Group 2009)

Encore un grand coup de Numero Group: sortir un album d'enregistrements inédits du groupe mythique 24 Carat Black (Souvenez vous "Poverty's paradise").
Leur 1er (et unique... jusqu'en 2009) album n'ayant a l'epoque pas connu le succes escompté, le groupe n'aura jamais la chance de sortir un 2nd opus, malgré de nombreuses chansons en stock.
Numero group s'est chargé de réparer cette injustice, 35 ans apres, en exhumant les 6 chansons de "Gone: the Promises of Yesterday" qui dormaient oubliées dans le sous-sol a Chicago d'un des musiciens du groupe .

mardi 21 septembre 2010

Syl Johnson - Is it because I'm black? (1970)

A l'occasion de la sortie chez l'excellent label Numero Group d'un coffret regroupant l'ensemble des enregistrements de Syl Johnson (6 LPs + 4 CDs, ouch!), une chanson essentielle de cet artiste muti-samplé qui aurait pu (du) atteindre le statut culte d'un Al Green ou d'un Curtis Mayfield.


lundi 20 septembre 2010

POLLON - Lonely Planet (2000 Scopex) + MOON de Duncan Jones

Pour célébrer le nouveau design de ce blog, je balance un titre qui me tient particulièrement à coeur et qui me sert d'intro pour le prochain mix de ma chère et tendre. Pas de mérite, j'ai piqué l'idée aux Transparent Sound (duo electro anglais) pour leur mix du recueil Beatz Clash (2002 Longhaul)...
Un morceau parfait pour débuter une sélection tant il est plein de promesses, il crée une attente chargée de mystère galactique ! Ce morceau confère l'impression d'être un astronaute qui ouvre la porte de sa fusée pour poser prudemment ses pieds en terre inconnue et finir par sauter gaiement dans un désert sombre et poussiéreux, mais où se niche peut-être encore la vie. Instant de solitude avant une rencontre du 3ème type ?
Ce titre entre en résonance troublante avec le film que nous nous sommes matés hier et que je recommande de découvrir sans tarder, si vous avez apprécié 2001 ou Silent Running, et même si vous ne connaissez pas ces deux oeuvres d'ailleurs !!
Bonne semaine.

http://www.zshare.net/audio/80595745aeac3f44/

mardi 14 septembre 2010

RODION - Luna Dark (2007 Gomma)

http://www.zshare.net/audio/8039817043f2adbe/
Dédicace à mes neveux, avec qui ns avons dansé sur ce track, ds le Gatinais... Où personne ne t'entend crier.

lundi 13 septembre 2010

DROOP-E/ROACH GIGZ/THE PACK

Droop-E, qui avait gâté son papa avec d'inventives instrus comme celle-ci, rappelez-vous ( http://www.youtube.com/watch?v=msavF7LIdvY ), a pour projet de composer un album entier à partir de samples de Sade. Voici un premier jet très prometteur...



Roach Gigz est assurément un rapper à suivre, comme a pu le démontrer j'espère ce que j'ai fait passer par mail ou via ce blog. Pour la première vidéo, il est intéressant de prendre le temps de lire l'explication au début pour saisir ce qu'elle retranscrit.
Des images et du son pour celles et ceux qui kiffent le Sprite.

produit par SCULLY RX




Et pour finir ce post bien, bien chargé, 2 extraits du dernier album de The Pack, le bien nommé Wolfpack Party (Pack Music/SMC Rcdings). Même si la claque est moins cinglante qu'avec les premières mixtapes du groupe de Berkeley ou la découverte du single VANS, cet album navigant entre hyphy, booty, pop auto-tunée, (hardcore) bass music tourne sans bcp de répit ds le lecteur de mon automobile.

Red Light + Titties (prod by Young L)
http://www.zshare.net/download/803545572b5422e6/

jeudi 9 septembre 2010

HIROSHI FUKUMURA with SADAO WATANABE - Hunt Up Wind (1978 Flying Disk)

ça faisait un moment que je voulais mettre cette petite perle, suffisait de trouver le cocktail adéquat pour accompagner... Comment ça, ce n'est que du Nestea que je suis entrain de boire ??!! Oui mais du Nestea do Porrrtugal !!

vendredi 3 septembre 2010

jeudi 2 septembre 2010

Jean Schultheis - Pour etre un coco boy (1982)

En souvenir des samedis apres midis passés avec mon grand pere a attendre fébrilement le strip tease... "C'etait le bon temps"