Je ne pouvais pas passer à côté de ce track, et de cet album... et pourtant j'ai failli !!
Extrait de It Is What It Is.
Prod Thundercat et Flying Lotus
BeauNusss
'Them Changes (2015 Brainfeeder)
Je ne pouvais pas passer à côté de ce track, et de cet album... et pourtant j'ai failli !!
Extrait de It Is What It Is.
Prod Thundercat et Flying Lotus
BeauNusss
'Them Changes (2015 Brainfeeder)
Décidément retrouver les samples de Renaissance me prend du temps, pour ce fabuleux track c'est EZ Elpee pour Capone-N-Noreaga qui s'était servi...
Extrait de Ashes Are Burning
Un chef d'oeuvre multi-samplé que j'ai eu grand plaisir à réécouter lors de mes derniers jours de boulot de cette année poutrange.
T Plays It Cool
The Break In (Police Shoot Big)
Main Theme From Trouble Man 1 & 2
Trouble Man
Don't Mess With Mister T
2 monuments érigés par le groupe issu de Leyton, dans l'Est londonien. ça se confirme, avec le temps, je kiffe bien leur ziq (cf post sur leur 1er opus)
1er extrait de Number Of The Beast
2ème extrait de Piece Of Mind
bonusssSSsS visuel
comme ça parle de trooper et que je suis en plein dans une obsession qui a un lien...
Groove extra-terrestre par les MODAL NODES composés de Figrin D'An, Nalan Cheel, Doikk Na'ts, Tedn Dahai, Tech M'or, Ickbael G'ont et Sun'il Ei'de.
Death, groupe cainri emmené par le guitariste virtuose Chuck Schuldiner, lui-même emmené par la Mort bien trop tôt...
Extrait de SYMBOLIC
Là aussi on retrouve le créatif et marquant travail d'Hipgnosis pour le visuel. Pour ce 3ème album, le groupe Renaissance a énormément changé, d'où le nom de l'album je suppose. Si Jim McCarty est toujours bien présent, il s'associe avec Betty Thatcher, poétesse de son état, pour l'écriture. De plus, il est entouré notamment d'Annie Haslam au chant, John Camp à la basse, Rob Hendry à la guitare et John Tout au clavier.
Sounds Of The Sea
Spare Some Love
( ravi d'avoir retrouvé ce sample https://www.youtube.com/watch?v=F8BgfqVE-kY )
Rajah Khan
Extrait de Wish You Were Here avec cette énigmatique, magnifique, drôlatique photo pour la couverture (et celles à l'intérieur valent également le détour) par le mythique collectif Hipgnosis.
*Il existe un clip, proposé récemment, mais il est à regarder sur youtube.
Je te sers une pression pour débuter le week end, histoire de relâcher la pression ?
Obligé je suis de mettre celle-ci aussi car elle a servi pour les aventures de nos braves Autobots contre ces fdp de Decepticons. Le même duo à la manoeuvre. Epique là encore. Un release officiel est sur le point de sortir ou est sorti. En attendant cette super compilation sur Youtube fait très bien le job.
Yo Motherfuckin' Joe !!!
Roll Out Technobots !!!
Les 4 saisons du dessin animé original furent diffusés aux USA de 84 à 87.
Quand Blaster veut foutre l'ambiance... (il prend une ziq déjà éprouvée ds un DA de Spidey !)
Avant que je ne me laisse embarquer par leur musique, ce groupe de LA m'a attiré très tôt par ses pochettes. Pour l'anecdote, le leader du groupe est DAVE MUSTAINE, ancien guitariste et fondateur de METALLICA, viré pour des petits problèmes d'abus de substances diverses et variées.
Du visuel donc à la cohérence des morceaux recelant une énergie pure ultra motivante, l'album parfait de heavy trash metal, peu importe comment tu veux appeler ça.
Je recommande particulièrement Devils Island et Good Mourning/Black Friday (qui plus est en adéquation avec une certaine thématique d'il y a qqs jours...)
A l'occasion de la ressortie de cet album agrémenté d'un 2nd CD, je poste quelques magnificences soul de ce groupe texan (Austin) composé d'Adrian Quesada, Eric Burton, Angela Miller, Brendan Bond, JaRon Marshall, Lauren Cervantes, et Stephen Bidwell
OCT 33
Colors
Aujourd'hui, je fais un post sur un album fondateur pour moi en ce qui concerne ma culture rapologique. Je n'ai pas du l'acquérir en 91 (un peu trop jeune), mais qqs années après alors que j'avais déjà entre les oreilles Kriss Kross, De La Soul, ATCQ, Nas et les 1ers Public Enemy (je ne remercierai jamais assez mon frelu pour ces 1ères tapes copiées, orienté qu'il était par les Inrocks et son bon goût perso, même si en vrai lui il n'appréciait que modérément le rap).
Ainsi donc Tracy Lauren Marrow allait m'orienter vers le côté ouest du rap américain et vers un côté plus obscure de cette culture. Tout est clairement énoncé dans le titre et est sans ambiguité comme Thé Glacé (je devais la faire au moins une fois) savait très bien le faire à l'époque. Même si le visuel n'est pas aussi marquant que celui de Power (l'une des meilleures pochettes de rap il faut dire, voire plus), il m'avait fasciné à l'époque et me plait toujours autant. Pour moi, c'est la version South Central de Miami Vice.
Le son est typique de ce début des années 90, gavé de samples funk (Funkadelic, JB, Bobbi Humphrey, Sly Stone...) entre le rudimentaire/minimalisme de la fin 80 et un aspect plus étoffé qui arrive dans les années suivantes. Le son propre à LA, à la west coast n'est pas encore affirmé et il se rapproche donc de ce qui se fait à NY avec tout de même un côté plus mellow qui transparait déjà. D'ailleurs pour la plupart des prods on retrouve Ice-T (qui a grandi ds le New Jersey avant de déménager à LA), Afrika Islam (du Bronx), DJ Aladin et SLJ (de LA). Au niveau lyrics, Mr Tracy développe des textes pétris selon sa mentalité de hustler pour faire des constats sociaux cinglants non dénués d'humour par moments. Un dernier truc qui parait d'autant plus remarquable aujourd'hui, Ice-T a tellement de choses à dire qu'il ne s'embarrasse d'aucun invité. Le bougre est au sommet de son art.
Mind Over Matter (Prod DJ ALADDIN et ICE-T)
New Jack Hustler (Prod DJ ALADDIN et ICE-T)
Pulse Of The Rhyme (Prod DJ ALADDIN et ICE-T)
OG fut aussi l'occaz pour Ice-T d'introduire son groupe BODY COUNT avec une intro où la encore le bonhomme resitue sans ambage les choses. Music is Music...
Body Count (Prod ICE-T)
Et je termine avec ce titre que j'ai redécouvert à la réécoute de ce puissant skeud, qui mérite sincèrement toute votre attention si vous prétendez aimer le rap américain. Un authentique classique.
The Tower (Prod BILAL BASHIR et ICE-T)
L'album de Noël que tu auras plaisir à écouter toute l'année.
Last Christmas
Snow Falling In Manhattan feat. JARVIS COCKER & FEIST
All I Want For Christmas Is You
en +
AFRONAUGHT c'est ORIN WALTERS, membre des BUGZ IN THE ATTIC avec AGENT K, PAUL DOLBY aka SEIJI, ESSER, DARREN BENJAMIN, MARK LIPKA aka G FORCE, MATT LORD et SCOTT CLIFFORD.
Des extraits de la compilation + mix ENFORCERS : The Beginning Of The End dont j'ai déjà parlé.
NUCLEUS & PARADOX - Past Present & Future (1997 Reinforced)
SEIJI - Buggin' Out (1997 Reinforced)
TOM & JERRY - Papillon Love Song (1993 Tom & Jerry)
BonUxXx
SINNAMON - I Need You Know (1983 Jive)
Simon Mejia vient de Colombie. Il s'est d'abord fait connaître au sein du groupe Bomba Estereo.
Deux titres extraits de Jungla
Au-delà d'avoir le nom le plus cool de toute la scène française, Bonnie Banane fait de l'excellente divertissante musique.
La Lune & Le Soleil (Prod VARNISH LA PISCINE)
Extrait de Sexy Planet
MYTH SYZER ft. ICHON, BONNIE BANANE & MUDDY MONK - Le Code (2018 Animal63/Bon Gamin)
Repose en Musique M. Kawasaki.
Un hommage donc à ce guitariste japonais trépassé cette année alors que je découvre ce joyau qui semble être une de ses oeuvres les plus connues.
Sur cet album il collabore avec des zicos américains, notamment Tom Coster, claviériste qui a bossé aux côtés de Santana, Stu Woods qui a oeuvré auprès de Bob Dylan, Shuggie Otis et plein d'autres, ainsi qu'avec Jimmy Young, batteur donnant la cadence à Chic, Barry Manilow et tant d'autres là aussi.
So cool !
En ce samedi matin, partant de l'exploration du 1er album de Panacea, téléchargé de longue date, il m'est venu l'envie d'aller examiner où en étaient Planet µ et Ad Noiseam, et de revenir parfois sur des objets sonores rencontrés pour certains il y a plusieurs mois. Si le label fondé par Mike Paradinas semble toujours bien se porter, vu son rythme de sorties, il se confirme pour moi que malheureusement celui créé par Nicolas Chevreux a rendu l'âme depuis 2015 (!?). C'est bien dommage certes, cependant pour me consoler il me reste des pans entiers du catalogue dans lesquels laisser dériver mes oreilles. Un début de week-end animé comme j'aime !
Une association surprenante pour un résultat absolument convaincant qui débouche sur la sortie d'un album de John Frusciante (guitariste des Red Hot Chili Peppers) sur le label d'Aaron Funk. SPEED DEALER MOMS (quel nom :) !!) c'est dc les deux artistes pré-cités et Chris Mc Donald.
SPEED DEALER MOMS ep (2010 Timesig)
March_4
March_Three-3
Pour le suivant, je me pose encore la question de comment ai-je pu l'ignorer depuis si longtemps ce ep. C'est BONG-RA, artiste que je connais et apprécie (presqu'à chaque fois), c'est donc sur Ad Noiseam, il y a SKELETOR sur la pochette et chaque morceau porte le nom d'un monstre !!!??? Ce monster ep est un chargeur plein. 4 titres, 4 balles.
BONG-RA - Monster ep (2010 Ad Noiseam)
La grosse découverte de cette matinée ensoleillée et enbreakée c'est...
IGORRR, dont Gautier Serre est l'initiateur, associé avec Laure Le Prunenec, Laurent Lunoir et Mike Leon. Un projet où fusionne musique baroque et breakcore notamment, agrémenté de visuels de Mioshe. Je pense que j'en reparlerai... en plus je vois une collab' avec Bong-Ra en 2013...
Unpleasant Sonata (2010 Ad Noiseam)
Tartine de Contrebasse (2006-2010 Impulsive Art)
Y'a des trucs franchement cool et intéressants à ressortir de l'année VinVin.
Merci Liam Bailey et Leon Michels !!
Je ne vous applaudis pas à la fenêtre mais peut-être un jour lors d'un concert...
White Light
Ekundayo l'album !!!
A deux occasions, j'ai posté un peu de ziq liée au collectif Valérie qui prodigue une bande son nostalgico-synthétique depuis Nantes. Ne me demandez pas pourquoi, je n'aurais pas vraiment de réponse probante, mais après une journée bureautique, des semaines lors desquelles je suis rivé à un écran d'ordi, les yeux injectés de sang et les muscles atrophiés, j'ai eu envie d'écouter ce genre de son pour me dégourdir les pattes.
Déconfine moi ! pourrait nous chanter JJ Homme d'Or et le flashback serait parfait
nb c'est une sélection spontanée, sans recherche préalable, au gré de mon errance de cette soirée, avec des artistes qui ont plus ou moins de rapport avec le collectif Valerie
COLLEGE - Révélation (2013 Invada)
MOULLINEX ft. IWONA SKWAREK - Darkest Night (2012 Gomma)
COLLEGE & MINITEL ROSE - Energy Story [DVAS Remix] (2009 Future)
LIFELIKE - Miami Nice Pt I (2018 NewRetroWave)
Larry June est un gars de SF dont il était grand temps que je vous parle. Il mène tranquillement sa barque de sport de luxe à un rythme effréné ces derniers temps. Enchainant les projets qualitatifs tel un Curren$y westcoast. D'ailleurs les 2 stoners cruisers prônant la good smoking life partagent de temps à autre en plus d'un spliff le cromi.
Cardo a déjà réalisé une autre tape avec M. Juin et depuis en a peut-être produite une autre. Je ne sais plus la chronologie tellement le flux est dense. Le producteur qui a des ailes (de poulet), j'en ai déjà causé ici. Une sorte de DJ Quik contemporain... C'est réducteur, même si il le cite dans ses influences majeures, alors je dirais que je suis un grand fan, si tu n'avais pas encore capté.
Alors que je m'apprête à mater le 144ème épisode de Dragonball (sur 153), que j'ai hâte d'attaquer Dragonball Z et que ma petite collec de Dragon Stars avance bien, je découvre Karim Bourhane aka Napoleon Da Legend alors que le gars oeuvre depuis la fin des 90's !
Ce chanteur de rap français réside aux States et sait assurer sa diction et ses paroles dans les deux langues (voire plus ?), check sur youtube si tu veux. Il te reste à savoir qu'il compose et produit ses instrus avant d'aller t'ambiancer avec tout ça.
Perfect Cell
Piccolo
Frieza ft.NEJMA NEFERTITI
Broly
Une parenté assez flagrante entre ce dynamique duo britannique
(Brooklyn Rippa + Str8 Bandit)
associé au crew de producteurs MSI (ici incarné principalement par Ranx, avec les apports de Baby J et P. Watson) et les moines de Staten Island, ce qui ne les empêche aucunement de développer une vraie identité et une authentique fraîcheur dans cet opus.
War (Prod RANX)
Northernly Winds ft RODNEY P & Mr 45 (Prod BABY J)
Hang 'Em High (Prod RANX)
En ce mois de novembre quelque peu morose, voilà de quoi te redonner du baume au coeur et ailleurs...
Emphatique comme d'hab avec Basil et ne cédant pas aux canons imposés par les studios hollywoodiens en cette fin de décennie 80.
Fantastique épique symphonique robotique musique !
Robo vs Ed-209
Showdown
Have A Heart
aka Lindstrom
deepyhappyvendredy en buvant du tea
Je pensais l'avoir postée il y a belle lurette, alors je comble le manque aujourd'hui.
Depuis 2 mois, j'y reviens souvent...
Ce titre doit par conséquent trouver sa place ici.
Le Funk de Vallejo dans toute sa splendeur.
Prod STUDIO TON
Outsmart The Popo's ft. B-LEGIT
Drought Season
Nuthin Ass Nigga
Federal
Ne boudons pas notre plaisir.
Je mets ces extraits, c'est parce que ce sont les 1ers que j'écoute.
Je suis déjà en train de me procurer l'album dans son intégralité.
Slow Dance
Sunset Village
Je viens de découvrir cet artiste protéiforme...
Enthousiaste je suis ! Ce titre est dispo depuis peu sur recueil intitulé Transmissions : The Music Of Beverly Copeland, auparavant il est paru sur Primal Prayer, sorti en 2004 et réédité en 2019.
Ressorti des étagères, un joyau de ma collec', scintillant d'une lumière ténébreuse, qui tourne (et retourne) souvent à la maison. Une démonstration imbibée et survoltée que la scène d'n'b française avait une vraie carte à jouer.
A cela s'ajoute un artwork de toute beauté par Turser, VB's, Nascyo
Extrait de Metal Sunrise
Extrait de Howie Made Me Do It 3
My Flaws Burn Through My Skin Like Demonic Flames From Hell
My Scars Are Like Evidence Mailed To The Judge
Hasard des croisements culturels.
Philémon plonge dans les mondes merveilleux de la BD franco-belge, se passionnant particulièrement pour l'inusable Tintin. 1er emprunt à la biblio de l'école "Vol 714 pour Sydney".
Pendant ce temps, je me délecte d'une audition renouvelée du Darkcore 5 mixé par le talentueux Simon Underground. Une sélection qui blaste les enceintes de ma caisse depuis plusieurs mois et sur laquelle on retrouve cette boule d'énergie venimeuse parue sur Mouse Records...label basé à Sydney.
NASENBLUTEN, c'est MARK N aka OVERCAST, AARON LUBINSKI aka XYLOCAINE et DAVID MELO aka DISSAMBLER. La clique de BLOODY FIST, établie à Newcastle, dont j'ai partagé qqs oueuvres sur ce blog.
NASENBLUTEN - Concrete Compressor [Remix] (1994 Mouse)
*tu auras reconnu un sample emblématique des 90's...
Et nous n'allons pas nous quitter en si bon chemin
NASENBLUTEN - Intellectual Killer (1995 Storm Records Scotland)
*avec un sample de RZA dans un track des GRAVEDIGGAZ
En octobre / le sang coule / impossible de rester sobre / avec le Pimp je roule / sur un chemin sombre / du joint vole des ombres / Memphis dans le rétro / le 7ème cercle à l'horizon / Devil Shyt comme credo / Confiné à la maison...
Catrin Rhodes aka le grand connaisseur des trames obscures du Malin confectionne tout lui même depuis Cedar Rapids dans l'Iowa et cet album est son 1er long officiel, même si la personne distille son venin depuis les années 90 il me semble...
Ridin Thru Da Hood
24's
Robberys My Hobby G ft. CRAZY MANE
Da Coldest ft. CRAZY MANE + KILLA QUEEN
Dans ce rap jeu, je connaissais les délires de Madlib quand il se transformait en Quasimoto, pitchant sa voix pour de nouvelles expériences musicales.
Aujourd'hui, je découvre que Kingpin Skinny Pimp, chanteur de rap emblématique de Memphis, en faisait de même, mais pour des raisons dépassant de toute évidence le simple cadre artistique. Je mets donc en lien une édifiante et passionnante enquête sur Skinny Pimp / Lady Bee.
hazy history of Kingpin Skinny Pimp
De mes excursions au shop Peace Off, j'ai ramené maintes K7 d'extrême qualité.
En voici une d'un anglais bien connu qui a fait mon bonheur et le vôtre dans une caisse ou une autre, en route pour une teuf ou immobile près de l'un de nos repaires. J'aurais souhaité aussi partagé un mix d'un certain TYLOL, avec pour seule indication promo 2001. Cependant aucune trace sur le oueb.
2 vidéos YT car apparemment, sur la 1ère, la face B ne bénéficie pas d'une qualité sonore correcte.
Jeunes ATLiens en plein effet
Extrait de Skoobzilla
Prod ZAYTOVEN
Dédicace à celui qui aime la lune
Extrait de Interstellar Fugitives 2 - Destruction Of Order
BO d'un western réalisé par Lucio Fulci avec notamment Tomas Milian et Fabio Testi.
Si tu fus attentif jusque là, des noms qui te disent un truc...
Chaco
Death's Song
Was It All In The Vain
Interprété par COOK & BENJAMIN FRANKLIN GROUP