Je ne pouvais pas passer à côté de ce track, et de cet album... et pourtant j'ai failli !!
Extrait de It Is What It Is.
Prod Thundercat et Flying Lotus
BeauNusss
'Them Changes (2015 Brainfeeder)
Je ne pouvais pas passer à côté de ce track, et de cet album... et pourtant j'ai failli !!
Extrait de It Is What It Is.
Prod Thundercat et Flying Lotus
BeauNusss
'Them Changes (2015 Brainfeeder)
Décidément retrouver les samples de Renaissance me prend du temps, pour ce fabuleux track c'est EZ Elpee pour Capone-N-Noreaga qui s'était servi...
Extrait de Ashes Are Burning
Un chef d'oeuvre multi-samplé que j'ai eu grand plaisir à réécouter lors de mes derniers jours de boulot de cette année poutrange.
T Plays It Cool
The Break In (Police Shoot Big)
Main Theme From Trouble Man 1 & 2
Trouble Man
Don't Mess With Mister T
2 monuments érigés par le groupe issu de Leyton, dans l'Est londonien. ça se confirme, avec le temps, je kiffe bien leur ziq (cf post sur leur 1er opus)
1er extrait de Number Of The Beast
2ème extrait de Piece Of Mind
bonusssSSsS visuel
comme ça parle de trooper et que je suis en plein dans une obsession qui a un lien...
Groove extra-terrestre par les MODAL NODES composés de Figrin D'An, Nalan Cheel, Doikk Na'ts, Tedn Dahai, Tech M'or, Ickbael G'ont et Sun'il Ei'de.
Death, groupe cainri emmené par le guitariste virtuose Chuck Schuldiner, lui-même emmené par la Mort bien trop tôt...
Extrait de SYMBOLIC
Là aussi on retrouve le créatif et marquant travail d'Hipgnosis pour le visuel. Pour ce 3ème album, le groupe Renaissance a énormément changé, d'où le nom de l'album je suppose. Si Jim McCarty est toujours bien présent, il s'associe avec Betty Thatcher, poétesse de son état, pour l'écriture. De plus, il est entouré notamment d'Annie Haslam au chant, John Camp à la basse, Rob Hendry à la guitare et John Tout au clavier.
Sounds Of The Sea
Spare Some Love
( ravi d'avoir retrouvé ce sample https://www.youtube.com/watch?v=F8BgfqVE-kY )
Rajah Khan
Extrait de Wish You Were Here avec cette énigmatique, magnifique, drôlatique photo pour la couverture (et celles à l'intérieur valent également le détour) par le mythique collectif Hipgnosis.
*Il existe un clip, proposé récemment, mais il est à regarder sur youtube.
Je te sers une pression pour débuter le week end, histoire de relâcher la pression ?
Obligé je suis de mettre celle-ci aussi car elle a servi pour les aventures de nos braves Autobots contre ces fdp de Decepticons. Le même duo à la manoeuvre. Epique là encore. Un release officiel est sur le point de sortir ou est sorti. En attendant cette super compilation sur Youtube fait très bien le job.
Yo Motherfuckin' Joe !!!
Roll Out Technobots !!!
Les 4 saisons du dessin animé original furent diffusés aux USA de 84 à 87.
Quand Blaster veut foutre l'ambiance... (il prend une ziq déjà éprouvée ds un DA de Spidey !)
Avant que je ne me laisse embarquer par leur musique, ce groupe de LA m'a attiré très tôt par ses pochettes. Pour l'anecdote, le leader du groupe est DAVE MUSTAINE, ancien guitariste et fondateur de METALLICA, viré pour des petits problèmes d'abus de substances diverses et variées.
Du visuel donc à la cohérence des morceaux recelant une énergie pure ultra motivante, l'album parfait de heavy trash metal, peu importe comment tu veux appeler ça.
Je recommande particulièrement Devils Island et Good Mourning/Black Friday (qui plus est en adéquation avec une certaine thématique d'il y a qqs jours...)
A l'occasion de la ressortie de cet album agrémenté d'un 2nd CD, je poste quelques magnificences soul de ce groupe texan (Austin) composé d'Adrian Quesada, Eric Burton, Angela Miller, Brendan Bond, JaRon Marshall, Lauren Cervantes, et Stephen Bidwell
OCT 33
Colors
Aujourd'hui, je fais un post sur un album fondateur pour moi en ce qui concerne ma culture rapologique. Je n'ai pas du l'acquérir en 91 (un peu trop jeune), mais qqs années après alors que j'avais déjà entre les oreilles Kriss Kross, De La Soul, ATCQ, Nas et les 1ers Public Enemy (je ne remercierai jamais assez mon frelu pour ces 1ères tapes copiées, orienté qu'il était par les Inrocks et son bon goût perso, même si en vrai lui il n'appréciait que modérément le rap).
Ainsi donc Tracy Lauren Marrow allait m'orienter vers le côté ouest du rap américain et vers un côté plus obscure de cette culture. Tout est clairement énoncé dans le titre et est sans ambiguité comme Thé Glacé (je devais la faire au moins une fois) savait très bien le faire à l'époque. Même si le visuel n'est pas aussi marquant que celui de Power (l'une des meilleures pochettes de rap il faut dire, voire plus), il m'avait fasciné à l'époque et me plait toujours autant. Pour moi, c'est la version South Central de Miami Vice.
Le son est typique de ce début des années 90, gavé de samples funk (Funkadelic, JB, Bobbi Humphrey, Sly Stone...) entre le rudimentaire/minimalisme de la fin 80 et un aspect plus étoffé qui arrive dans les années suivantes. Le son propre à LA, à la west coast n'est pas encore affirmé et il se rapproche donc de ce qui se fait à NY avec tout de même un côté plus mellow qui transparait déjà. D'ailleurs pour la plupart des prods on retrouve Ice-T (qui a grandi ds le New Jersey avant de déménager à LA), Afrika Islam (du Bronx), DJ Aladin et SLJ (de LA). Au niveau lyrics, Mr Tracy développe des textes pétris selon sa mentalité de hustler pour faire des constats sociaux cinglants non dénués d'humour par moments. Un dernier truc qui parait d'autant plus remarquable aujourd'hui, Ice-T a tellement de choses à dire qu'il ne s'embarrasse d'aucun invité. Le bougre est au sommet de son art.
Mind Over Matter (Prod DJ ALADDIN et ICE-T)
New Jack Hustler (Prod DJ ALADDIN et ICE-T)
Pulse Of The Rhyme (Prod DJ ALADDIN et ICE-T)
OG fut aussi l'occaz pour Ice-T d'introduire son groupe BODY COUNT avec une intro où la encore le bonhomme resitue sans ambage les choses. Music is Music...
Body Count (Prod ICE-T)
Et je termine avec ce titre que j'ai redécouvert à la réécoute de ce puissant skeud, qui mérite sincèrement toute votre attention si vous prétendez aimer le rap américain. Un authentique classique.
The Tower (Prod BILAL BASHIR et ICE-T)
L'album de Noël que tu auras plaisir à écouter toute l'année.
Last Christmas
Snow Falling In Manhattan feat. JARVIS COCKER & FEIST
All I Want For Christmas Is You
en +
AFRONAUGHT c'est ORIN WALTERS, membre des BUGZ IN THE ATTIC avec AGENT K, PAUL DOLBY aka SEIJI, ESSER, DARREN BENJAMIN, MARK LIPKA aka G FORCE, MATT LORD et SCOTT CLIFFORD.
Des extraits de la compilation + mix ENFORCERS : The Beginning Of The End dont j'ai déjà parlé.
NUCLEUS & PARADOX - Past Present & Future (1997 Reinforced)
SEIJI - Buggin' Out (1997 Reinforced)
TOM & JERRY - Papillon Love Song (1993 Tom & Jerry)
BonUxXx
SINNAMON - I Need You Know (1983 Jive)