Bon courage pour 2023 !!
Restons positifs !!!
1ère sortie du label. Splendide entrée en matière !
Outer Limits
Visions
Mind Rise
Never Felt This Way
Cette reprise de Gato Barbieri ouvre Gypsy Man, album de Robert Prince Haynes, saxophoniste né en Caroline du Sud, qui pour l'entourer a recruté entre autres Stan Clarke, Billy Cobham et un certain Skip Pitts pour la wah wah.
Depuis que j'écoute la "complete collection" de la BO de Miami Vice, ce thème était devenu un de mes préférés. Il a pris encore une autre dimension depuis que j'ai vu l'épisode correspondant. Il était par conséquent opportun de le partager ici.
Un lien vers le post précédent Miami Vice Complete Collection EXTRAITS
Deep Inside ... Catchy Outside !
Why ?
Sometimes I Feel Like (1994 Prescription - Paru sur l'album Primitive Arts chez Peacefrog)
Teach Me, Keep Me
ZULA WARNER & GLENN HERWEIJER
Un énorme banger, sans doute parmi les plus gros succès du label.
La face B n'est pas mal non plus.
Merci Roy Ayers pour cette funkyness hypnotique et une spéciale dédicace à William Allen le bassiste.
Dispo sur l'album Lifeline.
Du coup tu sais pourquoi les potards sont humides après son passage. T'as beau te cacher Luke quand tu le fais, je t'ai vu !!
Driver qui réinterprète un titre d'une de m(s)es idoles. Cool !
Prod ALPEACHA, extrait de L'Architecte
Prod ANT BANKS, extrait de CHARLIE HUSTLE : The Blueprint Of A Self-Made Millionaire
Parmi les quêtes d'exploration musicale qui m'occupent, il y a les débuts des musiques électroniques modernes (c'est à dire ce développement de divers genres fin 80 et surtout début 90, car tu le sais comme moi les racines des ziqs électroniques sont bien plus lointaines...) : particulièrement la d'n'b, qui avait en cette fin de 20ème siècle, le nom de hardcore, puis de jungle.
J'ai pu poster à propos de Reinforced, Metalheadz, Moving Shadow, Formation, Renegade Hardware et c'est au tour de V Recordings (rebaptisé V Records par la suite), label de Jumpin Jack Frost et Bryan Gee.
Pour l'anecdote, j'ai eu la chance de pouvoir me procurer une très grande partie du catalogue du label et quand je reprends ce que j'ai trouvé, parfois des mois après, il y a du tri à faire (doublons, classement avec les sous-labels et autres).
Pour V Recordings, je n'avais pas de référence n°1 et je n'en voyais pas sur Discogs.
Pour cet ep, j'ai cru au départ qu'il s'agissait de la 2ème référence du label mais pas exactement car il est sorti sur Vinyl Experience (nom se référant à un disquaire de Camden), label du seul Bryan Gee. Bref, il faut donc considérer je pense que les deux 1ères sorties de V sont celles de Vinyl Experience et à partir de la 3ème on a une référence sur les deux labels. Ensuite, tout sort sur V recordings. Par conséquent la 1ère référence de l'histoire du label (pour revenir à ma remarque plus haut) serait THE DECEIVERS (aka Roni Size & Krust) "Fatal Dose ep".
Un ep réalisé en collab avec Die et Shrue aka 4-Tree (frangin de Roni Size)
Jump On It !
AA2 The Refresher
A2 The Det-strumental
AA1 Agility
A1 Transaction
Evelyn King est née en 1960 dans le Bronx et a grandi à Philly. Depuis qu'il y a qqs années, j'ai découvert son tube "Love Come Down", qui me confère une énergie et un enthousiasme débordant, je tâche d'explorer sa discographie pas à pas...
Avant d'être repérée par Theodore Life qui produit ce 1er opus, elle assurait le ménage dans les studios Sigma Sound.
Entre autres musiciens qui participent à ce Smooth Talk de toute beauté, il y a un certain Dexter Wansel et Raymond Earl, bassiste de son état.
En plus du sublime "The Show Is Over", qui comprend des éléments qui ont été empruntés dans un de mes morceaux g-funk favoris (dont la fameuse basse de Raymond), cet album contient deux singles qui sont à classer dans les joyaux du disco-funk que je vous partage ici en version 12" pour un plaisir durable ;)
The Show Is Over
Shame (12" Disco Mix)
I Don't Know If It's Right (12" Disco Mix)
nb l'album est bon de bout en bout !
HELLFISH, THE BEAGLE & SKEETA
Technological Terror = Acid Hardcore ultra dynamique
U.K. Fresh = on trouve là aussi un bon gros synthé, assorti de breakbeats en pleine cavalcade et une petite session scratchy scratch pour finir
Mothership Connection et Cosmic Slop réinterprétés par des musiciens aux talents immenses !
Herbie Hancock and his band perform cuts from the albums “Man-Child” and “Secrets”:
1. Hang Up Your Hang Ups (from Man-Child, 1975)
2. Gentle Thoughts (from Secrets, 1976)
3. Spider (from Secrets, 1976)
This rare, well preserved (!) recording was made for Danish television in 1976.
Herbie Hancock with
Melvin “Wah Wah Watson” Ragin
Bennie Maupin
Paul Jackson
James Levi