Encore un extrait d' HISTOIRE VRAIE (référence à l'album True Stories des BG'z composé de B.G. aka Gangsta Dee & Lil Wayne aka Baby D à ce moment là...).
Deep prod par Blasé
Discogs : Vaporwave music producer based in Baltimore, Maryland.
Extrait d' ANATHEMA, auto-prod puis sorti en k7sur Aloe City Records.
Doper than the Dopest, canadian shit extract from Codeine Demonz vol.2
Un de ces tracks qui irrésistiblement me fera lever le cul-cul de la chaise, des larmes de bonheur et de nostalgie hydratant mon t-shirt kanabeach. D'une puissance émotionnelle quasi-incomparable pour moi.
Dans cette formation de Canterbury en Angleterre,proposant une bande son entre rock progressif et jazz fusion, on retrouve Alan Gowen (cf GILGAMESH), Phil Miller (guitare), Neil Murray (basse), Jimmy Hastings (flûte), Pip Pyle (batterie), Dave Stewart (claviers) et Amanda Parsons (chant).
J'ai l'impression que cette scène de Canterbury est un nouveau chemin à explorer...
Selon discogs, ce groupe a eu une durée de vie bien courte (1975-1981).
Alexander Reece est originaire du West London.Il a beaucoup oeuvré pour Basement Records, shop devenu label de Phillip Wells aka Basement Phil et ainsi collaboré avec Wax Doctor, DJ Mayhem, Jack Smooth...
Son 1er album 'So Far' signé sur 4th Broadway/Island a eu un bon petit succès et lui a permis de monter son propre label AI's Records.
Les 3 titres sont clairement du liquid funk avant que ça s'appelle comme ça. C'est racé, puissant dans les basses, plus léger dans les rythmiques sans renier une certaine complexité et ça donne éminemment envie de danser la tête dans les nuages.
Sean Cooper aka Dr Strange, Mr Sinister, Dublin Terror Squad, Cold Future Collective... est de Dublin et commence à oeuvrer dans le domaine de la techno hardcore fin 90.
Sur cet ep, il développe des pièces musicales lancinantes, chargées de nappes synthétiques lourdes et suffocantes. Samples vocaux et mélodies tordues s'ajoutent à des bleeps et lasers apportant une touche acid surnageant à peine par-dessus des rythmiques implacables. (Doomcore)
Amateur de Manu Le Malin et Bloc 46, ou de Joshua et Striking Wave, CLIQUE !
Alan Gowen (claviers) est le leader de ce groupe britannique, composé pour cet album de Trevor Tomkins (batterie), Hugh Hopper (basse) et Phil Lee (guitare).
L'oeuvre qui sert d'illustration pour la pochette est de William Blake. Je le signale pour ma mémoire et car elle fut déterminante pour que je découvre cet album.
THE OUTSIDE AGENCY c'est Noël Wessels akka DJ HIDDEN et Frank Nitzinsky aka EYE-D, deux musiciens hollandais avec une longue discographie où ils ont pu explorer un large éventail de styles de musiques électroniques.
Ce track a été conçu par DJ Hidden en association avec Wouter Priester aka ONE EAR BASS. Il est extrait de In Theory Everything Is Straight sorti chez Black Monolith, label américain.
Limited Edition. A Nasty Habits & Rufige Kru Production.
Allez, je suis sur ma lancée, autant partager aujourd'hui cette 1ère référence du mythique label.
RUFIGE KRU - VIP Riders Ghost (The Origin)
DOC SCOTT - VIP Drumz
METALHEADZ est le fruit de la collaboration entre Kemistry (RIP), Storm et Goldie. J'ai déjà pu poster quelques morceaux du label. C'est un des 1ers que j'ai découvert (merci Trax Magazine et Rennes Musique) et suivi assidument. L'idée, comme avec les autres labels anglais de hardcore/jungle/d'n'b, est d'explorer le catalogue du label, plutôt chronologiquement, pour découvrir et redécouvrir des gemmes oubliées.
A noter, comme pour le label V Recordings, la 1ère sortie du label a une référence un peu différente (MH001, les suivantes MET002, MET003 etc...)
Paul Pesce aka Peshay a déjà fait l'objet lui aussi de posts dans cette maison. Un fin talent certifié qui oeuvre encore sporadiquement... Si tu ne connais pas, cherche Peshay sur ce foutu blog, tu te remercieras après.
Psychosis
Represent