samedi 24 octobre 2009
Mo' Bro'
BRODINSKI ! Ca y est Tsugi l'a mis en couverture, ce qui officialise sa position de nouveau grand espoir techno français, de DJ/producteur du moment, de chef de file de la techno fabriquée en France (entoure une ou plusieurs bonnes réponses). Ce n'est plus vraiment un new comer, mais le buzz qui l'entoure atteint là une certaine apogée et puis le jeune homme n'a que 22 ans, un âge qui promet fraîcheur et innovation, non ?
Pour ma part, c'est d'abord son remix des Klaxons "It's Not Over Yet" et celui des Bitchee Bitchee Ya Ya réalisé avec son comparse Yuksek qui m'ont attiré.
Puis l'excellent DJ tool Goldigger au groove minimal et élastique (chez Turbo), ainsi que et surtout son remix du "Pocket Piano" de DJ Mehdi.
Et ça continue encore et encore, remix pour Mixhell, Eurostarr avec Mumdance, le mix pour Bugged Out et pour finir une sortie chez Sound Pellegrino en compagnie cette fois du groupe The Shoes.
Qui plus est le gars copine avec le remuant Mikix The Cat aka Momma's Boy, et puis tout simplement il mélange ce qui me fait moi même tripper d'assembler dans mes modestes sélections techno 'classique' minimal ou d'obédience Detroit, house/bloghouse (déf ?), bangers electro-bass music.
Pour finir, comme le laissait entendre ses playlists pour Tsugi et le mix pour ce n° 23, Bro' apprécie le dubstep, mais aussi comme il le déclare le rap US.
Je ne pouvais que kiffer un mec aussi talentueux et à l'écoute des mêmes trucs que ma pomme.
Il débute son mix pour Tsugi avec un track de sa collab' avec The Shoes, qu'il définit ainsi " Ce titre est plus house et très 'qui trouvera le sample le plus débile ?' " Débil N Bass, j'adhère à l'exercice, mais vas-tu savourer cette saveur ou cela va-t-il d'irriter l'anus ? (Je penche pour la 2ème solution)
Comme bcp de mes morceaux/rmxs préférés de Brodinski, celui-ci a été inclus ds un mix pour Hélène.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Et bien si, j'ai bien aimé le premier morceau, ces voix me font penser a des choeurs bulgares et j'aime.
Le second, bah ca bounce. Moins vite que de la booty, mais ca sautille quand meme. Ces petites percus bresiliennes donnent un coté baile funk. Bref, le genre de musique + propice a l'explosion sur le dancefloor qu'a une trance "mentale" (la difference entre surkin et sven vath a l'astro selon moi). Et je suis de la vieille ecole...
Un peu moins aimé la corne de brume facon ultra de l'OM, mais il en abuse pas, contrairement a surkin a l'astro il me semble.
Enregistrer un commentaire