J'ai cru au debut que ca allait partir en derrick may style vu le jeu de synthé, et puis non funk avec grosse basse bien ronde. Un peu etonnant au debut le break au milieu du morceau (a 1'56) mais ca le fait bien en fait, ca apporte une touche d'originalité. Ils ont grave du s'inspirer de francois valery! Excellente la pochette, ca date de quand?
C'est sorti en juillet, dispo chez Amazon & co. Le but des 3 posts sur planet mu étaient de présenter des sorties récentes ou à venir (Venetian Snares sortie en août). Oriol est originaire de Barcelone et vit désormais en Angleterre. Sa musique pour ce que j'en ai écouté et notamment ce morceau m'a fait bcp penser à Dam-Funk. Un vrai bon album d'été. Planet µ est un label sur lequel il faut tjs garder une oreille attentive et qui s'ouvre de + en + à différents styles. A l'origine, principalement breakbeat, breakcore, ce qu'on appelle l'idm,l'électronica puis grosse vague dubstep/grime tjs d'actualité (TERROR DANJAH, STARKEY, IKONIKA, PINCH...), et débarque de façon plus marquée ces derniers temps la house, de la ziq électronique orientée psyché, nu-disco (cf solar bears...), la juke (prochaine sortie DJ NATE !! Mike Paradinas publie d'ailleurs des podcasts dédié à ce style) etc... De plus, ils sortent aussi des choses d'obédience pop, ambient... Bref un label qui garde les oreilles gdes ouvertes.
chicago ghetto muzak, très proche de la booty, il s'agit d'une musique syncopée, le plus svt speed, dédiée à la basse et au cul qui sample tout (bcp de rap et de r&b) et parfois n'importe quoi Mais en fait il y a plein de variantes que je différencie mal : juke, footwork, booty, ghetto house/tech etc...
4 commentaires:
J'ai cru au debut que ca allait partir en derrick may style vu le jeu de synthé, et puis non funk avec grosse basse bien ronde. Un peu etonnant au debut le break au milieu du morceau (a 1'56) mais ca le fait bien en fait, ca apporte une touche d'originalité. Ils ont grave du s'inspirer de francois valery!
Excellente la pochette, ca date de quand?
C'est sorti en juillet, dispo chez Amazon & co. Le but des 3 posts sur planet mu étaient de présenter des sorties récentes ou à venir (Venetian Snares sortie en août).
Oriol est originaire de Barcelone et vit désormais en Angleterre. Sa musique pour ce que j'en ai écouté et notamment ce morceau m'a fait bcp penser à Dam-Funk.
Un vrai bon album d'été.
Planet µ est un label sur lequel il faut tjs garder une oreille attentive et qui s'ouvre de + en + à différents styles.
A l'origine, principalement breakbeat, breakcore, ce qu'on appelle l'idm,l'électronica puis grosse vague dubstep/grime tjs d'actualité (TERROR DANJAH, STARKEY, IKONIKA, PINCH...), et débarque de façon plus marquée ces derniers temps la house, de la ziq électronique orientée psyché, nu-disco (cf solar bears...), la juke (prochaine sortie DJ NATE !! Mike Paradinas publie d'ailleurs des podcasts dédié à ce style) etc...
De plus, ils sortent aussi des choses d'obédience pop, ambient...
Bref un label qui garde les oreilles gdes ouvertes.
la juke??? Jamais entendu!
chicago ghetto muzak, très proche de la booty, il s'agit d'une musique syncopée, le plus svt speed, dédiée à la basse et au cul qui sample tout (bcp de rap et de r&b) et parfois n'importe quoi
Mais en fait il y a plein de variantes que je différencie mal : juke, footwork, booty, ghetto house/tech etc...
http://www.youtube.com/watch?v=hMtBpGqA1mU
http://www.youtube.com/watch?v=oOqG_zKpsmI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=N9K9TcMhLYo
Enregistrer un commentaire