Malgré un we un peu chargé, j'ai pris le temps de regarder La Via Della Droga (alias Action Immédiate, 1977) d'Enzo G. Castellari, avec le duo d'acteurs Fabio Testi (Mais Qu'avez vous fait à Solange ? (un excellent giallo), Les 4 de l'Apocalypse (western de Lucio Fulci avec aussi Tomas Milian) ...) et David Hemmings (dont la filmo est très riche et qui comporte comme sommets Profondo Rosso (alias Les Frissons De L'Angoisse) D'Argento et Blow-Up d'Antonioni).
Un film d'action bien bourrin et mené tambour battant, qui ne s'empêche pas qqs invraisemblances, surtout concernant la façon dont l'enquête est menée. Un bon divertissement, c'est tout, mis en scène par un réal qui connaît son métier, que la bande son funky-psyché des Goblin relève efficacement. A ne pas rater le coup de feu tiré par le héros (Fabio Testi) sur l'un de ses poursuivants après une glissade vertigineuse entre 2 escalators !
Pino Donaggio a lui aussi une longue et brillante carrière dans l'industrie de la musique de film. La bande son de Body Double (thriller de De Palma, de 1984) est l'une de ses plus réussies et le track 'Telescope' est considéré comme l'un des sommets. Un appel au voyeurisme, à l'érotisme et à revoir ce film un brin kitschounet mais qui ne manque pas de trouvaille et de talent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire