Cet album Prelude ça fait 3 semaines qu'il est ma bande son pour aller au boulot et en revenir. Difficile de choisir parmi les 6 titres, toutefois cette relecture jazz-funk du célébre "Ainsi Parlait Zarathoustra" de Richard Strauss qui s'est durablement imprégné ds mes spongieuses cellules grises en étant employé par Stanley Kubrick pour 2001 , l'a emporté, tant j'ai kiffé démarrer sur les chapeaux de roues plusieurs jours de suite, en espérant décoller ds l'hyper-espace une chemise à fleurs et un triangle des bermudas comme scaphandre stellaire, du rhum orange comme carburant, plein d'espoir de nouvelles rencontres de diverses formes de vie.
8 commentaires:
SPACE ODYSSEY :)
"Vers l'infini... et au delà!"
J'en parle ici:
http://ctifanblog.blogspot.fr/2012/01/deodato-prelude-cti-6021.html
-:)
La 5! Non?
fort possible que ce track est servi d'illustration sonore pour la télé
saviez vous que NTM et Gainsbourg+Jane B. partageaient un sample de Chopin ?
That's My People et... Jane B se basent sur un prélude du compositeur polonais, ce qui fut clairement déclaré chez Gainsbourg pas forcément chez les rappeurs parisiens.
merci France Inter
ouais j'ai vu ça, effectivement cti regorge de pépites !
C'était le générique du journal de la 5 je crois.
Quant à Gainsbourg il a pas mal piqué dans le répertoire classique. Le sommet c'est "initial BB", il a pris quelques notes de la neuvième de Dvorak qu'il répète en boucle pendant 5 minutes. C'est pas pour rien qu'il disait que la chanson est un art mineur.
effectivement après vérif sur youtube, ce thème a servi pour le journal de la 5 apparemment entre 87 et 91.
Enregistrer un commentaire