(Aaron et Shaun Brauch, les fondateurs de Pen & Pixel (++) ont encore frappé ! Que dire... La position accroupie chère au gangsta rap n'est pas, comment dire... celle qui met le plus en valeur un artiste, surtout qd on a l'impression que H.A.W.K. se cache derrière des barriques avec un regard mi-désespéré mi-maniaque, avec ce qui a plus l'air d'un aigle, qu'un faucon (et ouais le sens du détail, chez P&P c'est primordial) qui lui fonce sur le crâne ! Hawk voulait un coin pépère pour soulager... sa conscience, raté c'est déjà le bordel ds cette impasse avec flamme et bouteille de soda au sirop qui jonche le sol.
Une fois de plus l'habit ne fait pas le moine et l'album vaut bien un nv détour par Houston. Check !)
(Big) H.A.W.K. sort son premier solo en 2000 sur Dead End, dont le nom indique l'éphémère destinée, ainsi que celle de John Hawkins (affilié lui aussi à la Screwed Up Click), puisqu'à l'instar de son frangin FAT PAT (mort en 98), il est assassiné en 2006.
Etre placé sous les ailes de l'imposant faucon, c'est embarquer pour une virée plutôt festive à Houston (le funk se fait G comme il se doit...), au cours de laquelle Hawk décrit ds le détail pourquoi il est au dessus de la masse des chanteurs de rap et des haters, tout en exposant les subtilités du mode de vie texan.
En témoigne ce clip qui a sans doute pété le budget de Dead End à l'époque, ds lequel le MC prend sa revanche sur tous ces jaloux qui veulent le voir à terre, même cette branche vicieuse qui tente de l'éborgner finira briser ds la grosse paluche de Maousse Faucon !
Haters Luv It ft SHONDA "SKYY" (Prod SEAN "SOLO")
Only Time Will Tale ft DEAD END B.G. (Prod J.P. NITTY)
Heart Of A Hustler ft D.E.A., FAT PAT, MIKE D, KAY-K & LIL KEKE) (Prod SEAN "SOLO")
1 commentaire:
çà Groove, baby !!
Comme papi sur son Bidet !!
Excellent, Ben !!
Enregistrer un commentaire