Comme j'ai pu déjà en parler ds la vrai vie réelle avec le tenancier de cette échoppe et l'autre membre réellement actif dans l'animation de notre petite entreprise, je me suis procuré assez récemment les compils dédiées à la library music, réalisées par Luke Vibert. Une envie qui sommeillait en moi depuis pas mal d'années, et qu'un instructif article ds le livret bi-mensuel du Temps Machine a réactivée. J'ai pu trouver les deux premiers volumes à des prix raisonnables, en outre j'ai eu l'impression d'avoir eu raison de ne plus tarder à tenter de me procurer ces coffres aux trésors...
Une brève précision pour les novices : la library music ou stock music ou production music c'est de la musique d'illustration (nb tout comme la musique de film), c'est de la "musique de fond" destinée à habiller un programme tv, une émission de radio, de la pub, des vidéos promos d'entreprises, tout pour ambiancer ton ascenseur ou ta salle d'attente, du tropicalisme au minimalisme expérimental en passant par le space-opera-funk et la lounge aquatique et j'en passe, en ce qui concerne la brillante compil de sieur Vibert. En sachant que la liste des styles couverts par les labels de musique d'illustration est presque sans fin puisqu'ils doivent répondre à toute demande !
Ainsi les artistes les plus doués, qui ont oeuvré à l'édification de ces banque de données, ont pu expérimenter à tout va, et laisser des traces sonores très svt surprenantes, parfois par leur avant-gardisme, par leur folie / bizarrerie, mais aussi par leur kitsch chic.
Curious music for curious people est le mot d'ordre inscrit ds le livret de cette sélection passionnante.
Des vocaux assurés par un cousin de Gizmo pour cette fine ritournelle de ziq électronique qui dynamisera ton après-midi.
EPSTEIN/KRAMAN - Turkish Delight (1973 Marlowlynn Ltd)
Une friandise funky pour ton goûter
GEORGES TEPERINO - Cleopatra (1975 L'illustration Musicale)
Un ballet space-jazz pour robots et fantômes afin d'entamer ta soirée sereinement, le petit doigt en l'air.
THE HEINZ FUNK ELECTRONIC COMBO - Barcarolle (1973 Chappell)
Pour ta nuit, ce space funk de polar te guidera dans le noir...
CECIL LEUTER aka ROGER ROGER - Electronic Track 15 (1976 L'Illustration Musicale)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire