De la grosse chance ce weekend quand j'ai trouvé une collection de CDs de rap dans un charity shop en bonne condition a £1 chaque. Assez rare avec ce style car les sauvageons qui ecoutent cette musique ne prennent souvent pas soin de leurs objets (et notamment cassent souvent les picots centrals des boitiers - mea culpa :-P).
De sacrés gros classiques, et dans le lot le CD de DJ Quik "Rhythm-al-ism"!! Un CD que je cherchais depuis longtemps et qui plus est etait dans un emballage plastique pour le protéger. Un autre LB classic avec Pete Rock "Soul Survivor". Il manquait plus que le Nate Dogg "G-Funk Classics vol. 1 & 2" et je pouvais mourrir tranquille.
Des belles choses aussi dans d'autres styles dans d'autres shops, notamment 2 CDs de Terry Callier. "Ordinary Joe" est dans mon top 20 de tous les temps.
PS: le Kool Keith est une trouvaille de brocante d'il y a plus longtemps, mais je l'ai inséré car je l'ai ré-écouté récemment et il est bien bon.
Anecdote marrante: le fanion qui apparait au debut de la video est celui du Bonnyrigg Soul Club, un club de passionnés de Northern Soul situé dans la ville populaire de Bonnyrigg a cote d'Edimbourg. Des soixantenaires qui se retrouvent regulierement au cours de l'année pour des soirées. On y est allés une fois avec Michelle (on deparaillait un peu), et les mecs te parlent du temps ou ils organisaient des voyages jusqu'a Wigan ou Blackpool (pres de Manchester) pour aller aux mythiques Wigan Casino ou Blackpool Mecca. Bref un peu comme un teufeur breton qui te parleraient des teufs Oxyde des années 90 la larme a l'oeil.
Bon je retourne au lit, j'ai la grippe :-(
2 commentaires:
Putaing de putaink de putainx de putapain !! Woh le gisement !!! (Bave d'envie, àpart le Dj Quik je n'ai les autres qu'en MP3 de qualité variable)
Soigne toi bien (un dj quik le matin un kool keith le midi et un pete rock le soi serait la bonne posologie) !
Enregistrer un commentaire