mercredi 23 novembre 2016

ARCHER & ARMSTRONG par FRED VAN LENTE/PEREZ/HENRY/LUPACCHINO/EVANS starring KANKICK & MADLIB





Bande sonore fumeuse pour feu d'artifice visuel et story-telling lumineux.
Obadiah Archer, jeune idéaliste religieux embrigadé à son insu dans une dangereuse secte dirigée par ses parents adoptifs, ne mesure pas l'étendue de son pouvoir et surtout quels buts maléfiques il sert réellement. Après plusieurs années passées à maîtriser toutes sortes de techniques de combat, il se voit confier la mission d'assassiner celui-qu'on-ne-doit-pas-nommer...
Armstrong un immortel surpuissant, autant enclin à descendre une bonne bouteille en charmante compagnie qu'à déclamer de la poésie toujours fort à propos (les deux passions du bonhomme semblent étroitement liées...)
Plein d'aventures, de quêtes, de rencontres, d'affrontements suivent leur rencontre...
Un excellent divertissement qui rappelle le plaisir de mater un buddy movie décomplexé, mais dont les ambitions visent plus haut, grâce au dvpt d'un univers dense peuplé de lamas nazis, de dinosaures, de militaire fou, d'extra-terrestres, de figures mythologiques, de géomancien(ne)s et aussi par les autres personnages de l'univers Valiant.
Valiant Comics revient donc en force en France grâce à Bliss Comics, après l'échec connu par Panini, qui ne savait pas trop quoi faire de cet univers méconnu ds notre verte contrée fromagée.
Bliss gâte les amateurs par le biais de belles intégrales à prix très raisonnable (prenez exemple l'éditeur au nom de sandwich) et je ne peux que recommander la lecture de ce gros volume, que j'ai débuté hier et que je ne parviens plus à poser. A noter que c'est un tirage assez limité et que selon les connoisseurs, ça file vite...
A noter (bis) que cette série a auparavant été dessiné par Barry Windsor-Smith, qui a oeuvré sur L'Arme X,  Machine Man et certains épisodes des X-Men.

KANKICK - Instrumentals 
From Artz Unknown (2001 - Mean Street/Smoggy Day)




JAHARI MASSAMBA UNIT - High Jazz + YESTERDAY'S NEW QUINTET - Conquistador
MADLIB - High Jazz (2010 Madlib Invazion)








Aucun commentaire: