Une mignardise pour finir ce dense et varié calendrier de l'Avent, un truc plaisant, ravissant, succulent mais vicieux comme un chocolat à la liqueur. Pour certain c'était le tiercé, mon dada à moi, c'est le giallo et ses BO baroques, rutilantes, proposant souvent des variations jusqu'à l'hypnose, d'un ou deux thèmes d'où se dégage sensualité, perversité, mystère et mort. Tout un programme pour le réveillon de Noël !
Bruno Nicolai, je pense avoir déjà partagé certaines de ses oeuvres. Il a mené sa barque avec brio, certainement un peu dans l'ombre (mais c'est peut-être plutôt après que cela est venu, quand il a fallu faire appel à la mémoire...) d'Ennio Morricone pour qui il a été directeur musical. Comme le maestro, ce qu'il est tout autant, un stakhanoviste qui laisse une longue et riche discographie dans laquelle fureter.
"Ton vice est une chambre close et seul moi en ai la clé" est un film de Sergio Martino aka Martin Dolan, réalisateur qui a oeuvré dans le très bon niveau gialli (celui-ci, Torso, La Queue du Scorpion, L'étrange vice de Mme Wardh, Toutes les couleurs du vice...C'est ce qui s'appelle avoir le vice dans la peau) mais évidemment qui en plus de 40 films pour le cinéma entre 69 et 99 a touché à d'autres genres (western, polar hard boiled, sf... à noter en 1980 un film dont le titre vf est Les zizis baladeurs).
Main Titles
Your Vice Is A Closed Room And Only I Have The Key (Alternate Pop Version)
Deadly Race
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire