1 Bandit à Miami...
Et c'est le moins que je puisse dire avec la petite référence facile qui va bien. Maurice Young a vécu un parcours criminel dense. Il a grandi dans le (bien nommé) quartier de Liberty City, précisément dans les projects de "Pork & Beans" (origine du surnom obscure, émanant sans doute du rap, lié semble-t-il à la bouffe préférée du coin...) Avec un papa maquereau et des activités de deal, après des séjours en prison et un frangin tué par balle, il était plus que temps que Ted Lucas, le patron de Slip-N-Slide, le sorte des rues et leurs turpitudes maléfiques.
Je ne connais pas bien sa carrière, même si il a eu un vrai succès national dans son pays, je dirais a peu près jusqu'à cet album. Thug Holiday est son 5ème opus et c'est le seul que je possède, trouvé il y a des années pour 5 balles chez O'CD.
Un album solide qui pourrait me donner envie de creuser la discographie de Papa a la trique (?!?). On trouve plein de noms à la prod : des locaux comme Supa aka Infa Red, Gorilla Tek, Signature ou les plus connus Cool & Dre et Jim Jonsin, mais aussi d'illustres compositeurs sudistes comme David Banner (Jackson), Lil Jon (Atlanta), Seasoned & Sauted (The Deep Fried Camp de Houston ?) et Jazze Pha (Memphis), ainsi que Minnesota et Red Spyda, oeuvrant habituellement pour des artistes de New York. Cela offre une appréciable diversité de sons.
Ajoute à cela d'illustres partenaires de micro comme Scarface, Big Boi, Cee-Lo et dans une moindre mesure LaTocha Scott (Xscape), Baby et Rick Ross, ainsi que Infa Red, Duece Poppi et Tre+6 (artistes du label).
Jusqu'en 2009, le chanteur de rap sort des albums avec constance (2006 est son dernier pour Slip-N-Slide), par la suite sa production se raréfie.
All I Need featuring INFA RED (Prod SUPA)
In da Wind featuring CEE-LO & BIG BOI (Prod JAZZE PHA)
Vidéo avec tout le monde qui a le hoquet à cause de la censure
Thug Holiday featuring LaTocha Scott (Prod DAVID BANNER)
Comme au-dessus, vidéo et version sonore
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire