II Tone est une figure locale de Memphis. Proche de Lord Infamous (Three Six Mafia), il a notamment fondé le label Black Rain Entertainment avec lui.
Ils ont sorti l'album de Tha Club House Click "After Sics" (avec T-Rock (autre personnalité connue de M-Town), Mac Montese et plein d'autres artistes en featuring) et "Blood Money" (T-Rock est de nouveau de l'aventure).
L'album "In Too Deep" est un solide 1er effort orné de ce single à la morale douteuse, mais tellement symptomatique de la société dans lequel il est produit. Qui plus est la version chopped & screwed par DJ Loon, sortie sur le second album de II Tone, est une vraie valeur ajoutée !
A noter la présence de Kingpin Skinny Pimp, autre légende du gangsta rap de Memphis... Et un visuel signé Pen & Pixel, typique de leur période 2000.
Concernant l'instru, je n'ai pas trouvé d'info sur la prod de ce 1er album, même en scrutant le booklet sur discogs, mais trop pixelisé pour être lisible. Pas sûr que le crédit apparaisse. Du coup, j'ai supposé que II Tone pouvait lui même assurer les instrus, c'est fréquent dans cette scène (Three 6, Tommy Wright III, MC Mack...) Cependant, la prod du second album de II Tone est assuré par un certain F-Troop (for Newo Productions). "Money Brings Power"(ici en version ralentie) lui est attribué, donc... Sauf erreur, ce serait lui. Est-ce à dire que toutes les prods d' "In Too Deep" sont de lui ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire