Frédéric André Bernard Poncet.
Issu de Revisited ep (2000 Shelter*)
*Créé par Fred Poncet
J'ai découvert ce titre il y a un bail sur un de mes 'classic mixes' perso Beatz Clash Vol.1 sur Longhaul sorti en 2002.
Frédéric André Bernard Poncet.
Issu de Revisited ep (2000 Shelter*)
*Créé par Fred Poncet
J'ai découvert ce titre il y a un bail sur un de mes 'classic mixes' perso Beatz Clash Vol.1 sur Longhaul sorti en 2002.
Kumaran Mahalinga Iyer aka Bioxeed sur le label de Glasgow, Bloodshed Unlimited.
Lourdeur et lenteur de la machine, gros kick saturé et grésillant, implacabilité de la rythmique, vapeurs de nappes synthétiques angoissantes et/ou menaçantes. Bioxeed sait y faire...
Dessicant
Aerial Assault
End The Pain
Security Breach [Darkcore Edit]
Roland Haynes (keyboards), Kirk Lightsey (idem), Carl Burnett (drums), Henry Franklin (bass)
Extrait de "Yussef Dayes au Japon"
Yussef Dayes (drums), Malik Venna (saxo), Elijah Fox (keys/synth), Rocco Paladino (bass), Mt. Fuji (awesome landscape)
Merci Jeff !!!
Turquoise Galaxy est issu de l'album Black Classical Music
Le maître de maison déballe 4 titres pour sa clientèle et régale l'assistance.
Sa patte s'affirme de plus en plus pour cette troisième sortie impeccable.
Prohibition propose un morceau avec des sonorités d'armes à feu, notamment une balle qui ricoche ou une rafale de mitraillette. Le kick se développe au rythme de ces bruitages puis se transforme en un pied sec, à la reverb caverneuse, qui va droit son chemin, irrité par un petit son de fermeture éclair frénétique (comme je faisais gamin avec mon kway et mes manteaux, toi même tu sais !).
Bug Party (dont je viens de m'apercevoir que je n'en ai qu'une partie (?!?!)) se développe autour d'un breakbeat jungle, de virevoltants charleys emballent la mesure avec un kick en mutation, une sonorité de perceuse vient annoncer l'embrasement de la chose qui se retrouve avec une rythmique bien dynamique, ponctuée d'un sample vocal de rap.
Laurélie est trépidant, plein de mutagène et se perche tout en haut de l'iceberg. Montée psychédélique qui se crashe et l'ordi s'enflamme pour lâcher la meute de bpms perclus de nappes réverbées. L'auditeur autant acidifié que glacé, finit perdu dans le vent et la brume (!?!?).
Schizophrène est un truc de tueur invisible, débutant avec un synthé plein de mystère et un petit breakbeat faussement tranquille. Néanmoins le danger se fait vite sentir et Arnaud Dubois ne tarde pas à nous plonger dans des méandres ténébreux au coeur de la crypte cybernétique d'un asile psy post-apo ! Le kick ne cesse de s'alourdir, assorti de plein de crépitements d'insectes robotiques en guise de rythmique, puis de bruit de laseronium 3000. Pas sûr de ressortir de cette maison de fous !!
Dope Shiiiiiiiiiit !!
A défaut de pouvoir partager sa musique...
Note : Chez PROSPECT, il faut que vous vous bougiez l'autre paire de joufflus pour sortir encore des choses comme ça !
C'est avec envie et effroi que j'ai replongé dans le giallo florentin de Dario Argento. Un film craspec, psychanalytique, au méchant ultra charimasflipptique, dont les scènes de violence sont à peine entamées par qqs effets spéciaux foireux (mais dont l'idée est intéressante comme svt dans la 2ème partie de carrière de M. Argento). C'est toujours aussi malaisant et fascinant à la fois, de savoir que Dario filme sa fille dans cette expérience crue et hallucinatoire, néanmoins tout ce petit monde fait tellement bien le job que ce film fonctionne toujours aussi efficacement sur moi. Et puis bon, Ennio fait ce qu'il sait faire, c-a-d du Ennio de haute volée, tendu comme la corde d'un arc (;D), maléfique, angoissant, flamboyant !
J'ai adoré me remater cette oeuvre de Cronenberg en ce dimanche matin/midi. Philou a même regardé la dernière moitié avec moi ! :O (ça passe)... La bande son ne m'avait jusqu'alors pas marqué... Jusque là... Je recommande notamment le thème principal et Ephemerol...
Angel Flo est un pionnier discret du Hardcore en France, dont j'ai découvert l'existence tardivement en explorant le catalogue de SODOM.
Cet Electric Coma est bien rugueux, râpeux et pressé. Le tout du savant bordel est surmonté par une ritournelle grésillante d'ordi rendant l'âme. Organic Revolution est d'une rugosité prononcée également. Il évolue de façon intéressante et possède une rythmique progressivement de plus en plus hypnotique. Il s'éclaircit pour s'achever dans une apothéose de bpm avec une surprise finale pour les joyeux drilles bretons.
Quant à Armaguet Nad, il nous sort un pied de l'enfer de la rave avec un agencement entre la cymbale, d' et de nappes de chéper, tout pour partir en vrille les yeux rivés au stroboscope et aux étoiles. Martyr Killer le bien nommé car c'est une tuerie ! Le disque se boucle sur Colocaïne, son intro effervescente et chéperdisante ouvre vers un pied ras du sol comme dirait Manu Le Malin, qui s'arrondit rapidement pour pilonner de façon plus bondissante, avec des boucles étranges par dessous ou par dessus qui vont et viennent sans cesssse pour une odyssée de 8 minutes et 47 secondes. Un petit break vers 5 minutes 20, et le morceau reprend son oeuvre de transe chimique pour finir par se crasher...
Un très bon cru encore une fois !
Judge Dredd 30 (Edition US chez Eagle Comics) par BRIAN BOLLAND
Un excellent polar de Jacques Deray, avec les inspirés Jean-Louis Trintignant, tueur devenu proie, perdu dans LA et Roy Scheider, qui le suit de près pour le faire taire, featuring Michel Constantin et Ann-Margret. La BO de l'autre Michel, Legrand cette fois, est largement à la hauteur. Un régal ! Hard Boiled Psyché Funk !!!
3ème post du BOUQUIN'S CLUB (le nom vient de sortir, à voir si je le garde...).
Une édition saignante, survoltée et ténébreuse mais non dénuée de finesse et d'humour.
Lors d'un week-end garni en culture de l'ombre, j'ai achevé la 3ème intégrale de Judge Dredd paru chez Delirium et ce fut un délice accompagné de ce puissant mix de SPEEDYQ'S sorti d'on ne sait où grâce à la toujours intéressante chaîne youtube History Of Free Party (que je vous recommande au passage, il était temps !). ca pulse de bout en bout, même si j'ose le dire l'enchainement sur le Witch Hunt de Producer , vers le tritre qui suit, m'a paru un peu foireux (à vos avis !?)... Le reste est flamboyant ;) ! Toujours d'actualité ce bon Dredd avec son humour bien souvent noir et presque toujours décapant. Cet arc avec le Juge Cal qui prend le pouvoir sur Mega City One, en plus d'être fun et passionnant, résonne fortement avec l'actualité... WAGNER au scénar, McMahon, BRIAN BOLLAND (cf couv' ici présentes), Ron Smith et d'autres aux dessins. C'est de la frappe, l'ami !
Je continue l'épopée BAKI par KEISUKE ITAGAKI. Je dévore les tomes de la perfect edition chez Meian comme des mochi. Plus Baki grandit et prend du muscle, plus je grossis :D !!! Entre Hokuto No Ken et Dragon Ball, mais avec un truc bien à lui, notamment les dessins, assez singuliers je trouve (qui rappellent des dessins anciens), pleins de rondeurs musculaires, retranscrivant de manière spectaculaire la vitesse et l'impact des coups. Enfin, j'ai débuté Übel Blatt par Etorouji SHIONO et terminé le tome 0 ce dimanche. Depuis des années je tournais autour, et j'ai craqué récemment lors d'une opération de l'éditeur Ki-Oon. Tome 0 et 1 à 3 euros chacun... Je ne suis pas déçu de cette série de Dark Fantasy qui débute tambour battant, combats épiques, violence gore, sexe, mystère, humour, perso charismatiques. Il y a les bons ingrédients pour que la potion opère sur moi. Tout ça bien soutenu dans l'action et l'atmosphère par un mix de THA DODGE Jr.., hollandais expatrié en Allemagne. Une ballouz de mix de + 2h, 100% vinyl qui débute par ce qu'il me semble être une pub sur la BO de Twin Peaks, qui laisse pas mal de place au french core, sans être soûlant car très bien mixé et sans oublier d'autres courants.
Ivna Jurkovic, en provenance de Croatie. Merci Ballacid !
Kumaran Mahalinga Iyer aka Bioxeed sur le label australien Hardline Rekordingz.
Extrait du Acid Test EP.
Yeah big massive tunes !!!
The Angells Fell
Ja Know Ya Big
Brutal Bass
Groove cosmique, funk robotique racé, finesse élégante et profonde... Voilà qqs mots qui déambulent dans mon cerveau quand mes esgourdes sont envahies par cette oeuvre musicale.
Dédicace à Riko Kokoh
Probe Of The Outermental
All The Love
So Far Away
What Whe Feel
Sauvagerie Machinique par Speedyq's (face A) et Maxitrait alias Micropoint (face B)
Hard Traxx
Boy Friend..!!?
Poème Industriel
Serre Les Dents
Speedyq's nous envoie à la tronche l'obus Trak0001 DBase, survolé d'un piaillement d'oiseau nocturne robotique (un vrai bon petit son de chéper) et relancé par une voix qui nous susurre "Du Hardcore..." avant que le pied ne nous enfonce à nouveau dans la terre.
Son comparse Mac Fly (heureusement sans Carlito) aka Gregory Malherbe aka DJ Quartzlocker balance Flash un morceau à la cadence et aux sonorités industrielles, qui s'étoffe bien lors de ces 4 minutes et quelques.
Pour finir, les deux lascars sous le nom Trip & Farouche, s'unissent pour une cavalcade caverneuse intitulée sobrement Rave Shit, dont les breaks amènent des strates de sons étranges, semblant nous enfoncer dans un monde sous-terrain spiralesque. On retrouve déjà l'une de signatures bien reconnaissable du son de Speedyq's... On en reparle si vous voulez... :D
Quoi de plus ringard en 2025, qu'un best of de 2023 ?! Bayrou ?
En tout cas, ces pièces musicales ont encore parcouru 2024 et ça devrait continuer en 2025.
Je vais voir pour établir ma playlist de l'année écoulée.
L'idée : 3, 5, 10, 17, 21... morceaux que tu as LE + ECOUTES dans l'année. Ceux qui ont peuplé, habillé, accompagné tes moments de vie, tout au long de l'année.
Pour ma part, pour 2023, j'ai mis 10 titres et un bonux. A toi, si le coeur t'en dit...
Générique de la très rafraichissante et gentiment déjantée série animée Dan Da Dan, tiré du manga du même nom (publié depuis avril 2021 dont l'auteur est Yukinobvu Tastsu).
Une petite bombe qui me file la pêche et le sourire !
Creepy Nuts c'est un MC dont j'ignore le nom (en vrai son nom est écrit dans Discogs dans sa langue natale...) et DJ Matsunaga.
Deux figures emblématiques du mouvement pour la première sortie du label de Nadir Lamach aka ARMAGUET NAD, dont je ne connais pas exactement les conditions et l'année de sortie. 1996? 1997 ? En tout cas ressortie en 2016 pour un évènement à Rouen.
Les deux tracks de Liza N' Eliaz sont fantabuleux et ceux de Laurent Hô aka Ingler sont rugomatiques !
Les petits esclaves satanistes commençaient très fort...
Grab This...
I Dont Wanna Say
EF Options
GH Options
ARNAUD DUBOIS aka SPEEDYQ'S aka A.F.X. DUB
Le fameux
E-25 V.17 F.M.
Le très bon
Folio Loop
L'ep contient aussi Iron Curtain, Yin Yang OK et Infinitoon sur la face A.
Je reviens à la charge avec ce concept : la bande son de mes lectures ou les images qui animent la musique... 1er post du "genre"
L'occasion qui plus est de parler de la chaîne youtube de BALLACID, que je creuse et explore depuis plusieurs années déjà, et vers laquelle je suis beaucoup revenu fin 2024 (cf blog !), après un hiatus assez long.
Une mine à ciel ouvert qui présente une stimulante profondeur. Je recommande passionnément !
Fin 2024 m'a vu retourner aussi vers ce mangaka, que nous aimons tant avec Ln, JUNJI ITO !
Cet auteur, dont nous avons dévoré "Spirale", "Tomié" et "Gyo" quand nous résidions sur Nantes puis d'autres recueils de courtes histoires par la suite, propose une horreur viscérale, parfois assez indicible, s'immisçant perfidement dans un quotidien souvent morose et déjà étrange. Du Lovecraft chez King, mêlé de folklore fantomatique local. C'est pour décrire un tant soit peu, toutefois Junji Ito a bien son style à lui. Une ligne claire (fine et détaillée) aux recoins (très) sombres... Pour accompagner la sélection pointue de Mr Ballacid, j'ai opté pour les recueils "Le Tunnel" et "Hallucinations".
Pour l'autre lecture que j'ai appréciée, tout en écoutant ce mix 100% vinyles il faut le noter, il s'agit d'épisodes de King Conan, paru dans le magazine des années 80, Super Conan Spécial (Mon Journal).
Des épisodes bien souvent contés par Alan Zelenetz et dessinés par Mark Silvestri qui développent la vie de Conan, devenu roi d'Aquilonia, mari de Zénobia et père de Conn... Un tout autre aspect de la vie du personnage, tiraillé entre responsabilités (état, famille, éducation) et velléités aventureuses (Conan est un voleur, mercenaire, guerrier à la base).
Bonne écoute et bonne lecture !!!
Reign aka Miro aka Miroslav Pajic.
Dance Ecstasy 2001 est un label fondé par PCP (Planet Core Productions), qui sont Marc Trauner aka Marc Acardipane et Thorsten Lambart aka Slam Burst.
J'avais ce morceau sur un mix K7 (dont le nom m'échappe...) et je découvre enfin l'auteur.
Reste le mystère de cette version (vidéo n°2), plus minimaliste que le mix original, qui est la version que j'ai sur le fameux mix... D'où vient elle ? Les deux vidéos qui référencent ce morceau sur YT, le disent extrait du Frankfurt Trax vol 6 part 3 (vinyle only), mais après vérif, c'est non... L'enquête continue. (Note Mario Kocab m'a répondu sur Yt et me confirme que c'est bien cette version sur le vinyl, Discogs est dans l'erreur et mon fichier mp3 n'est pas le bon... L'enquête continue tjs)
Light & Dark [The Next Dimension]
Light & Dark (mix inconnu ???)
Laurent Ho anime une teuf dans une friche industrielle au fond de l'espace, mais ça se termine mal pour Valerian, Laureline et Cobra qui tombent dans le compacteur de l'Etoile de la mort. Lone Sloane va-t-il pouvoir les tirer de là ? Oui, sauf si Ingler en remet une couche !!!
Walkline
Rkor Markine
TR Press
AA Roni Size & DJ Die - The Calling (une merveille de deepness !!)
A 'A Roni Size Thing' - It's A Jazz Thing [Electric Boogie Mix]
KARL FRANCIS dans ses débuts. Du hardcore millésimé 93, encore 'so fresh and so clean' de nos jours.
Colossal ep par Luke Mc Millan...
Only I Can Do It [Retarted Kickdrum Remix]
Only I Can Do It [The Original Scratch]
Religion II (Bringer Of War)
Poorman A Break (2 to the 3)
BONNE DANSE... EN 2025 !!!
Trance, Acid, Hardcore Breakbeat, Bernard Hermann...
Tout ça mélangé ! Par Michel Klaassen
Psycho
My Name Doesn't Matter
Booster Activated
("Now it's my turn to watch you die !" House 3)
A Long Fast Ride