dimanche 16 février 2025

ANGEL FLO / ARMAGUET NAD - S.O.D.O.M. 003 (1997 Slaves Of Devil Our Master)


Angel Flo est un pionnier discret du Hardcore en France, dont j'ai découvert l'existence tardivement en explorant le catalogue de SODOM.

Cet Electric Coma est bien rugueux, râpeux et pressé. Le tout du savant bordel est surmonté par une ritournelle grésillante d'ordi rendant l'âme. Organic Revolution est d'une rugosité prononcée également. Il évolue de façon intéressante et possède une rythmique progressivement de plus en plus hypnotique. Il s'éclaircit pour s'achever dans une apothéose de bpm avec une surprise finale pour les joyeux drilles bretons. 

Quant à Armaguet Nad, il nous sort un pied de l'enfer de la rave avec un agencement entre la cymbale, d' et de nappes de chéper, tout pour partir en vrille les yeux rivés au stroboscope et aux étoiles. Martyr Killer le bien nommé car c'est une tuerie ! Le disque se boucle sur Colocaïne, son intro effervescente et chéperdisante ouvre vers un pied ras du sol comme dirait Manu Le Malin, qui s'arrondit rapidement pour pilonner de façon plus bondissante, avec des boucles étranges par dessous ou par dessus qui vont et viennent sans cesssse pour une odyssée de 8 minutes et 47 secondes. Un petit break vers 5 minutes 20, et le morceau reprend son oeuvre de transe chimique pour finir par se crasher...

Un très bon cru encore une fois !

 


 


Judge Dredd 30 (Edition US chez Eagle Comics) par BRIAN BOLLAND

 

Aucun commentaire: