mercredi 19 février 2025

UMWELT - Telek (2000 Shelter)

Frédéric André Bernard Poncet.

Issu de Revisited ep (2000 Shelter*)

*Créé par Fred Poncet

J'ai découvert ce titre il y a un bail sur un de mes 'classic mixes' perso Beatz Clash Vol.1 sur Longhaul sorti en 2002.

 

 

 

 

BIOXEED - Security Is A Superstition (2009 Bloodshed Unlimited)

Kumaran Mahalinga Iyer aka Bioxeed sur le label de Glasgow, Bloodshed Unlimited.

Lourdeur et lenteur de la machine, gros kick saturé et grésillant, implacabilité de la rythmique, vapeurs de nappes synthétiques angoissantes et/ou menaçantes. Bioxeed sait y faire...

Dessicant 


Aerial Assault

End The Pain


Security Breach [Darkcore Edit]

 


ROLAND HAYNES - 2nd Wave (1975 Black Jazz)

Roland Haynes (keyboards), Kirk Lightsey (idem), Carl Burnett (drums), Henry Franklin (bass)

 

 

 

YUSSEF DAYES - Turquoise Galaxy (2023 Brownswood/Warner Music)

Extrait de "Yussef Dayes au Japon"

Yussef Dayes (drums), Malik Venna (saxo), Elijah Fox (keys/synth), Rocco Paladino (bass), Mt. Fuji (awesome landscape)

Merci Jeff !!! 

Turquoise Galaxy est issu de l'album Black Classical Music

 

A.F.X. DUB - Mutanoïde (1998 Contrarotative)

Le maître de maison déballe 4 titres pour sa clientèle et régale l'assistance.

Sa patte s'affirme de plus en plus pour cette troisième sortie impeccable. 

Prohibition propose un morceau avec des sonorités d'armes à feu, notamment une balle qui ricoche ou une rafale de mitraillette. Le kick se développe au rythme de ces bruitages puis se transforme en un pied sec, à la reverb caverneuse, qui va droit son chemin, irrité par un petit son de fermeture éclair frénétique (comme je faisais gamin avec mon kway et mes manteaux, toi même tu sais !). 

Bug Party (dont je viens de m'apercevoir que je n'en ai qu'une partie (?!?!)) se développe autour d'un breakbeat jungle, de virevoltants charleys emballent la mesure avec un kick en mutation, une sonorité de perceuse vient annoncer l'embrasement de la chose qui se retrouve avec une rythmique bien dynamique, ponctuée d'un sample vocal de rap. 

Laurélie est trépidant, plein de mutagène et se perche tout en haut de l'iceberg. Montée psychédélique qui se crashe et l'ordi s'enflamme pour lâcher la meute de bpms perclus de nappes réverbées. L'auditeur autant acidifié que glacé, finit perdu dans le vent et la brume (!?!?).

Schizophrène est un truc de tueur invisible, débutant avec un synthé plein de mystère et un petit breakbeat faussement tranquille. Néanmoins le danger se fait vite sentir et Arnaud Dubois ne tarde pas à nous plonger dans des méandres  ténébreux au coeur de la crypte cybernétique d'un asile psy post-apo ! Le kick ne cesse de s'alourdir, assorti de plein de crépitements d'insectes robotiques en guise de rythmique, puis de bruit de laseronium 3000. Pas sûr de ressortir de cette maison de fous !!

Dope Shiiiiiiiiiit !!

 

 

mardi 18 février 2025

BOB MARLICH & OXMO PUCCINO - Flammarion (2025 Lichmar)

Prod SYLVAN DEKENS 



PRSPCT : ONCE UPON A TIME WITH DR. MACABRE [with CELSIUS] (2020)

A défaut de pouvoir partager sa musique...

 

Note : Chez PROSPECT,  il faut que vous vous bougiez l'autre paire de joufflus pour sortir encore des choses comme ça !

 

LAURENT GARNIER - Off The Record (Documentaire, 2020)

Réalisation GABIN RIVOIRE

 

ARMAGUET NAD @ Second Wave Psalm 1 (2020)

Y'a des bons trucs qui ont émergé du confinement...

 

dimanche 16 février 2025

ENNIO MORRICONE - La Sindrome Di Stendhal (1996 Image)

C'est avec envie et effroi que j'ai replongé dans le giallo florentin de Dario Argento. Un film craspec, psychanalytique, au méchant ultra charimasflipptique, dont les scènes de violence sont à peine entamées par qqs effets spéciaux foireux (mais dont l'idée est intéressante comme svt dans la 2ème partie de carrière de M. Argento). C'est toujours aussi malaisant et fascinant à la fois, de savoir que Dario filme sa fille dans cette expérience crue et hallucinatoire, néanmoins tout ce petit monde fait tellement bien le job que ce film fonctionne toujours aussi efficacement sur moi. Et puis bon, Ennio fait ce qu'il sait faire, c-a-d du Ennio de haute volée, tendu comme la corde d'un arc (;D), maléfique, angoissant, flamboyant !

 

 

HOWARD SHORE - Scanners [Original Motion Picture Soundtrack] (1981-2015 Mondo/Howe Records)

J'ai adoré me remater cette oeuvre de Cronenberg en ce dimanche matin/midi. Philou a même regardé la dernière moitié avec moi ! :O (ça passe)... La bande son ne m'avait jusqu'alors pas marqué... Jusque là... Je recommande notamment le thème principal et Ephemerol...

 

 

ANGEL FLO / ARMAGUET NAD - S.O.D.O.M. 003 (1997 Slaves Of Devil Our Master)


Angel Flo est un pionnier discret du Hardcore en France, dont j'ai découvert l'existence tardivement en explorant le catalogue de SODOM.

Cet Electric Coma est bien rugueux, râpeux et pressé. Le tout du savant bordel est surmonté par une ritournelle grésillante d'ordi rendant l'âme. Organic Revolution est d'une rugosité prononcée également. Il évolue de façon intéressante et possède une rythmique progressivement de plus en plus hypnotique. Il s'éclaircit pour s'achever dans une apothéose de bpm avec une surprise finale pour les joyeux drilles bretons. 

Quant à Armaguet Nad, il nous sort un pied de l'enfer de la rave avec un agencement entre la cymbale, d' et de nappes de chéper, tout pour partir en vrille les yeux rivés au stroboscope et aux étoiles. Martyr Killer le bien nommé car c'est une tuerie ! Le disque se boucle sur Colocaïne, son intro effervescente et chéperdisante ouvre vers un pied ras du sol comme dirait Manu Le Malin, qui s'arrondit rapidement pour pilonner de façon plus bondissante, avec des boucles étranges par dessous ou par dessus qui vont et viennent sans cesssse pour une odyssée de 8 minutes et 47 secondes. Un petit break vers 5 minutes 20, et le morceau reprend son oeuvre de transe chimique pour finir par se crasher...

Un très bon cru encore une fois !

 


 


Judge Dredd 30 (Edition US chez Eagle Comics) par BRIAN BOLLAND

 

MICHEL LEGRAND - Un Homme Est Mort (1972 Bell)

 

Un excellent polar de Jacques Deray, avec les inspirés Jean-Louis Trintignant, tueur devenu proie, perdu dans LA et Roy Scheider, qui le suit de près pour le faire taire, featuring Michel Constantin et Ann-Margret. La BO de l'autre Michel, Legrand cette fois, est largement à la hauteur. Un régal ! Hard Boiled Psyché Funk !!!


 

dimanche 9 février 2025

WANER - Jardin Bisou (2024 Une Minute De Plus)

Extrait de 001

En provenance de Montréal au Québec

 

BAKI/ÜBEL BLATT/JUDGE DREDD vs SPEEDYQ'S - The Black Moon (2001) & THA DODGE Jr. - Nordcore Live Set 100% vinyl


 


 

3ème post du BOUQUIN'S CLUB (le nom vient de sortir, à voir si je le garde...).

Une édition saignante, survoltée et ténébreuse mais non dénuée de finesse et d'humour.

Lors d'un week-end garni en culture de l'ombre, j'ai achevé la 3ème intégrale de Judge Dredd paru chez Delirium et ce fut un délice accompagné de ce puissant mix de SPEEDYQ'S sorti d'on ne sait où grâce à la toujours intéressante chaîne youtube History Of Free Party (que je vous recommande au passage, il était temps !). ca pulse de bout en bout, même si j'ose le dire l'enchainement sur le Witch Hunt de Producer , vers le tritre qui suit, m'a paru un peu foireux (à vos avis !?)... Le reste est flamboyant ;) ! Toujours d'actualité ce bon Dredd avec son humour bien souvent noir et presque toujours décapant. Cet arc avec le Juge Cal qui prend le pouvoir sur Mega City One, en plus d'être fun et passionnant, résonne fortement avec l'actualité... WAGNER au scénar, McMahon, BRIAN BOLLAND (cf couv' ici présentes), Ron Smith et d'autres aux dessins. C'est de la frappe, l'ami ! 

Je continue l'épopée BAKI par KEISUKE ITAGAKI. Je dévore les tomes de la perfect edition chez Meian comme des mochi. Plus Baki grandit et prend du muscle, plus je grossis :D !!! Entre Hokuto No Ken et Dragon Ball, mais avec un truc bien à lui, notamment les dessins, assez singuliers je trouve (qui rappellent des dessins anciens), pleins de rondeurs musculaires, retranscrivant de manière spectaculaire la vitesse et l'impact des coups. Enfin, j'ai débuté Übel Blatt par Etorouji SHIONO et terminé le tome 0 ce dimanche. Depuis des années je tournais autour, et j'ai craqué récemment lors d'une opération de l'éditeur Ki-Oon. Tome 0 et 1 à 3 euros chacun... Je ne suis pas déçu de cette série de Dark Fantasy qui débute tambour battant, combats épiques, violence gore, sexe, mystère, humour, perso charismatiques. Il y a les bons ingrédients pour que la potion opère sur moi. Tout ça bien soutenu dans l'action et l'atmosphère par un mix de THA DODGE Jr.., hollandais expatrié en Allemagne. Une ballouz de mix de + 2h, 100% vinyl qui débute par ce qu'il me semble être une pub sur la BO de Twin Peaks, qui laisse pas mal de place au french core, sans être soûlant car très bien mixé et sans oublier d'autres courants.