vendredi 26 août 2011

AARON FUNK x MARUO SUEHIRO


Je propose en cette journée orageuse, un rapprochement entre deux artistes aux oeuvres tortueuses. D'un côté, Venetian Snares dont j'ai pas mal rebattu les oreilles des uns et des autres, et de l'autre le génie japonais de la ligne claire pour histoires sombres, Maruo Suehiro.
La découverte ébahie avec Ln de 'La Jeune Fille Aux Camélias', nous avait résolument marqués il y a qqs années, et c'est en me baladant à Bordeaux le jour de mon anniv que j'ai décidé de replonger dans les dessins somptueux de cet auteur, décrit comme le digne sucesseur d' Edogawa Ranpo (dont il adapte certains écrits d'ailleurs), figure du Eroguro (genre artistique mêlant érotisme et grotesque, inspiré du théâtre du Grand-Guignol, de Sade et de George Bataille).
Curieuses et curieux, bonne lecture et bonne écoute !

Venetian Snares - Duffy (2006 Planet µ)


nb : J'ajoute ce perso de South Park, Kukrapok, car ce titre de Venetian Snares m'y fait penser... C'est en rapport avec sa jambe en Patrick Duffy... Ouais faut suivre un peu les enfants !!!

Aucun commentaire: