mercredi 27 novembre 2013

PLAYLIST DE NOVEMBRE (laisse le froid s'immiscer / regarde les feuilles tomber)



Grâce à la newsletter de Juno, j'ai découvert la compil I Am Center : Private Issue New Age In America 1950-1990, bel objet bien documenté sorti chez Light In The Attic. Etant actuellement en quête de musiques planantes, relaxantes et propices à la réflexion et à la rêverie, ce double cd tombait à pic et m'a attiré notamment par son magnifique visuel que vous pouvez contempler en écoutant un extrait d'une composition de Laraaji, voire en caressant la crinière de votre petit poney violet exhumé d'un carton du grenier.

LARAAJI - Unicorns In Paradise (1981)




Daniel Lopatin aka Oneohtrix Point Never a sorti un album sur Warp, R Plus Seven.

ONEOHTRIX POINT NEVER - Boring Angel (2013 Warp)

1. Boring Angel from Mau Morgó on Vimeo.


Dominick Fernow aka Vatican Shadow a sorti l'album Remember Your Black Day.

VATICAN SHADOW - Tonight Saddam Walks Amidst Ruins (2013 Hospital Productions)



Entendu un matin à la radio, ça ne m'a pas aidé à décoller la tête du bol de Chocapic, mais j'ai pris le temps de le savourer en écoutant Nina chanter.

NINA NASTASIA - Ugly Face (2002 Touch And Go)



3 commentaires:

Ben Horn a dit…

Je joins cette exxxcellente chronique de la compil I Am The Center par Joe Muggs pour fact mag
http://www.factmag.com/2013/11/28/i-am-the-center-private-issue-new-age-in-america-1950-1990/

Rico a dit…

Cette compil New Age (le dernier style remis au gout du jour) me tente bien. J'avais chopé la cassette de Laaraaji sortie pour "Cassette Store Day" et c'est tres tres bon.

Ben Horn a dit…

toi aussi entre ds la cathédrale de cristal