dimanche 29 juin 2014

HORACE SILVER (1928-2014)

Horace s'en est allé le 18 juin, appelé de l'Autre Côté.
Je ne connais pas tant que ça la discographie de ce pianiste américain, mais ce titre s'est ancré depuis longtemps dans mes ritournelles récurrentes au rayon jazz. C'est son morceau le plus connu, je pense.

Song For My Father (1965 Blue Note)


2 autres pièces découvertes plus récemment... Bref si Mr Silver a fini 6 pieds sous terre, je continuerai à creuser son oeuvre à l'occasion.
Rest In Peace, Man.

The African Queen (1965 Blue Note)


In Pursuit Of The 27th Man (1972 Blue Note)



1 commentaire:

Philéas Foog a dit…

Dis donc...çà fait du bien, je redescends en douceur...Je connaissais pas du tout, en même temps, j'en écoute pas. Une sorte de Dégringolade, je remonterai l'escalier d'horace. Merci