mercredi 29 octobre 2014

KEITH SWEAT - Right And A Wrong Way (1987 Elektra) + THE ISLEY BROTHERS - Choosey Lover (1983 T-Neck)

Je ne pouvais faire autrement que de glisser une p'tite déd' au homeboy doublement papa 'Rico'
Tout ce matériel fut utilisé pour le "Buddah Lovaz" des Bone sur E 1999 Eternal, cet éternel classique...




3 commentaires:

Rico a dit…

Thanks! t'es devenu un addict des 'original samples'? (je vois plusieurs messages sur ce sujet)
J'ai repensé il y a pas longtemps a une serie de compilations qui traitent du sujet et qui sont assez renversantes: la collection dusty fingers (les compils etaient choppables assez facilement sur soulseek dans l'temps). Ca regorge de pepites rare groove. Comme c'est des compils non officielles, n'aie aucun remord a telecharger!

Rico a dit…

Tiens je vais en poster un morceau extrait de ces dusty fingers.

Ben Horn a dit…

Je ne pense pas pouvoir être qualifié d'addict, c'est juste qu'en ce moment je suis à fond ds le rap des années 90 (et particulièrement tout ce qui a un G et du Funk dedans) et que Bone est un groupe phare de cette période pour moi. L'album E1999 Eternal est un indétrônable classique et que jusqu'à présent je n'avais pris le tps et céder à la curiosité d'en rechercher les samples. Comme ce blog constitue une mémoire pour moi, je poste un p'tit tir groupé qui me servira qd ds 5 ans je me poserai la question d'où provient l'adn de ce joyau. Qui plus es,t certains d'entre eux peuvent être des tracks qui t'intéressent ou qui se rapportent à tes amours de jeunesse, donc ça fait office de clin d'oeil. Le rap de mon adolescence rejoint le r'&'b de la tienne... C ciblé pour l'instant sur ce groupe, j'étendrai peut-être à d'autres car ce st tjs des explorations stimulantes, (trop) facilitées par who sampled...