vendredi 20 avril 2018

WALLY BADAROU - Echoes (1984 Island)

Waliou Jacques Daniel Badarou est notamment connu pour avoir collaboré avec M (celui-ci, pas notre machistador), Grace Jones, Herbie Hancock, Black Uhuru... On le retrouve aussi sur ce projet : Padlock (special mixes)
J'ai chopé cet album 'Echoes', par hasard en cherchant le classique Amnesia de Mr Fingers. Le gars tenancier du blog le plaçait dans la catégorie 'Balearic'. J'en ferai donc d'autant plus la dédicace à l'initiateur de cette ruelle piège. Mais au-delà de cette classification, je pense que ça peut-être le genre de douceur qui t'intéressera, sieur Rico (peut-être déjà connu de tes services)...

Keys


Mambo



1 commentaire:

Rico a dit…

Wally est le 'baléarisme' incarné!
Je connais pas mal de ses productions (check la compilation "compass point" sur strut: compass point studios etait le studio d'enregistrement fondé aux bahamas par Chris Blackwell, le boss d'Island. Wally etait un des musiciens de la maison, tout comme sly and robbie entre autres).
Je ne connaissais pas ces 2 morceaux, ils dechirent.
On sent que Mark Barrott a puisé son inspiration dans le premier morceau.
Cheers!