dimanche 4 novembre 2018

MAÎTRE GAZONGA (et L'INTERNATIONAL CHALLAL) - Les Jaloux Saboteurs (1983 AS Records)

Un banger pour désosser les squelettes et achever le week-end.
Un classique de Radio Nova, appartenant à la BO de "Black Mic Mac", que j'ai eu la joie de retrouver sur une compil de l'excellente émission "L'Afrique Enchantée", le volume "Entrez Dans le Bois Sacré" (2013 Fce Inter/Sony).


2 commentaires:

Rico a dit…

Effectivement, j'ai ce morceau sur le coffret 25 ans (25cd) de radio nova.
Par contre, je savais pas qu'il y avait des compils "l'afrique enchantée" d'apres l'emission de France Inter que j'ai deja eu l'occasion d'ecouter et d'apprecier.
Sinon, en parlant de France Inter, je te conseille aussi "autant en emporte l'histoire" le dimanche soir apres le masque et la plume. Une emission de fiction historique assez prenante. Aaaah la radio quel beau medium!
Petite anecdote je suis tombé un jour sur une emission de Philippe Krootchey "L'agence des voyages sonores" sur nova il y a peut-etre 18 ans. C'etait un sacré trip: une histoire racontée et illustrée par des morceaux. C'etait super bien fait. Mais je n'ai jamais reussi a trouver de trace sonore de cela sur le web.
Les emissions de The Electrifying Mojo etaient aussi un sacré trip a Detroit au debut des années 80, sur le theme de la science fiction.
Ah et puis, puisqu'on est dans ce theme, j'ai un excellent cd de l'emission la planete bleue: une emission prospectiviste illustrée par des musiques novatrices.

Ben Horn a dit…

t'as pensé à envoyer un mail à nova ? super intéressant comme commentaire, merci !