vendredi 12 février 2021

MF DOOM - Mm..Food ? (2004 Rhymesayers)

Quand j'ai acquis cet album "à l'époque", autant j'avais été séduit par l'artwork de Jason Jagel, autant j'avais été un peu déçu par l'album. Non pas que c'était mauvais, cependant pour ce 2ème opus sous pseudo MF Doom, j'attendais de l'excellence de la part du désormais regretté Daniel Dumile et là il y avait un petit problème de fraîcheur. A une certaine période, le bougre recyclait en effet des saveurs savourées lors de ses Special Herbs. Passé ce stade, après plusieurs années d'écoute, je replonge avec grand plaisir dans ce skeud 'simple & funky' de Doom. Pas de délires galactiques à la King Gidorah ou de gangstérisme spleenique à la Madvillain, ici le chanteur de rap revenait aux thématiques basiques du rap, les homeboys, les jolies fly girls, les faux Emcees, la weed et la célebration du hip hop à son âge d'or.

Quelques extraits pour vos oreilles aiguisées et averties.

Bon week-end !!

Vomitspit

Kon Queso (Prod PNS)


One Beer (Prod MADLIB)

Beef Rap

bonUxXx




Aucun commentaire: