jeudi 13 mai 2021

THE KINDAICHI MYSTERY BAND - The Adventure Of Kohsuke Kindaichi (1977-2020 King/WeWantSounds)

 Attention c'est le All-Star Game sur ce skeud récemment réédité et apparemment très attendu des connoisseurs. Le  pianiste Kentaro Haneda rassemble le pianiste Hideo Ichikawa, le batteur Jun Moriya, le trompettiste Koji Hadori, le percussionniste Tadaomi Anai et pleins d'autres sommités dans leur domaine dont j'aurai malheureusement grand peine à retenir le nom tant mon esprit est peu aguerri à ces vocables japonais (et se délabre peut-être).

Attention ceci est la bande-son de romans policiers ! Kosuke Kindaichi c'est un détective qui pourrait se rapprocher de notre bien connu Columbo, vedette de la multi-rediffusion jusqu'à érosion, que je redécouvre ceci dit ces derniers temps avec passion. Un personnage créé par Seiji Sozomo en 1946 et qui perdura jusque fin 70, l'écrivain s'éteignant en 1981.

Quand j'ai commencé l'écoute cet aprem, j'ai intercalé un "Funky Shit" de Prodigy entre les 1ers titres tant cela reflétait ce que je ressentais. Je n'achète plus de cds, mais là...



Aucun commentaire: