samedi 25 juin 2022

J-DAWG - Anybody Killa (1997 Big Boy Records) + J-DAWG - Smokin' And Rollin' (1997 Big Boy Records)

La scène gangsta rap de N.O. s'est faite bien connaître grâce à No Limit de Master P (et ses frangins C-Murder et Silkk The Shocker) et à Ca$h Money des frères Williams (Bryan "Baby" et Ronald "Slim Tha Don). Je vous refais pas toute l'histoire, il y a des vidéos très bien faites sur Youtube (Roule Avec Driver).
Cependant depuis plusieurs années, et même si j'adore pas mal d'opus sortis par ces deux labels phares, pour moi le top du G-Funk de Louisiane il a été confectionné chez Big Boy Records
Un label qui a émergé début 90's (comme les 2 autres, un tout petit peu plus tôt peut-être...?), monté par Charles Temple, Robert "Big Rob" Shaw et Leroy "Precise" Edwards, et n'a malheureusement pas dépassé le cadre de la dernière décennie du 20ème siècle.
Une existence courte, qui explique un catalogue relativement restreint et du coup peut-être aussi que celui-ci ait maintenu un niveau de qualité élevé.
J'ai déjà fait qqs posts sur ce vivier de talents. Les curieux vous irez voir si le coeur vous en dit.
Pour ce post, je mets le coup de projo (ça pique les yeux, hein !!?) à nouveau sur J-DAWG (moitié de BLACK MENACE avec THREAT), au flow impétueux, varié et aux lyrics bien sentis.



Le 1er titre est extrait de la compilation We G's (cf pochette ajoutée dans le post) et son ambiance BO d'un Vendredi 13 (sample) m'a touché au plus profond de la moëlle épinière.
Prod DAVID "D-FUNK" FAULK (qui est lui aussi un tueur dans son genre)

Pour ce second titre et bien encore une fois (cf Rubba), j'étais persuadé de l'avoir déjà partagé... Car ce titre est parfait, notamment ce refrain que j'affectionne tout particulièrement et cette instru, signée une nouvelle DAVID FAULK... Mon petit Jésut, cette instru !!! 
Ce track est issu de l'album du même nom et c'est une collection de bijoux synthétiques, dangereux, funky en diable et au bord du précipice.

Vous m'en direz des nouvelles mesdemoiselles et les Gargamel !!

Aucun commentaire: