dimanche 25 février 2024

WILLYMAN vs DEATHSTROKE (Rebirth + Legacy)


 

 Inauguration d'un nouveau concept pour animer cette caverne retirée !

Je te propose une série de posts présentant une excellente lecture (appartenant au 9ème art vraisemblablement), dégustée avec une excellente musique (ou au pluriel si cela est nécessaire).

Une association cordiale, voire idéale au sein de laquelle chacune des parties s'est retrouvée sublimée, en tout cas dans ce moment où mon cerveau a connu l'extase.

Pour débuter, il y a un paquet de semaines dans un magasin avec cash dans son nom, j'ai pu trouver les tomes manquants (6/7 :D) de ma collection de Deathstroke Rebirth commencée il y a des années. Je n'avais en effet que le 1er tome de cette série brillament scénarisée par Christopher Priest (c'est tendu, concis et efficace comme tout bon 'actioner' devrait l'être, en plus ce n'est pas dénué de finesse psychologique) et illustrée avec talent, le plus souvent par Carlo Pagulayan. J'attendais la bonne occaz' et d'avoir les sous, car ce 1er tome m'avait beaucoup plu à l'époque. Je sais être patient parfois...

Un gars avait du lâcher sa collec de Deathstroke et autres persos DC, alors j'en ai profité pour acquérir également 'L'Héritage de Deathstroke', mini série plus ancienne de Kyle Higgins et dessinée par le très appréciable Joe Bennett. Rien que pour les couv de Simon Bisley, je l'aurais pris cet album. Cette mini a bonne réput' et le mérite bien. Là aussi le scénar va droit au put... au but et Bennett sait parfaitement rendre ses cases ultra dynamiques. ça claque de partout !

Le mix de Willyman - Panam City Breaks (1999 Human) en fait de même. Grosse défouraillade, grande maîtrise, superbe énergie, ingénieux déploiement d'ambiances. Les Français (les Parisiens ?!) savent breaker, jumper, jungueuler !! Au menu La Cible Mouvante (DJ Volta & DJ Ben), Pushy!, Beat Council, Sree & Soper...

Willyman repose en paix.





1 commentaire:

Philéas Foog a dit…

Je connais cette album, peu de souvenir, beaucoup plus de cette pochette.
J'écouterais çà, avec attention.