dimanche 23 août 2009

Fin des congés estivaux - partie 1

Salut mes bons amis,
en ce lendemain de festivité, je prends un peu de temps pour remettre mon clavier et mes neurones en activité pour plonger à nouveau dans les eaux claires et profondes de ce blog. Mes doigts encore engourdis par l'extrême, mais néanmoins revigorante, fraîcheur de l'océan atlantique, je laisse mon esprit rassembler les souvenirs musicaux, qui ont magnifié ces vacances paisibles.
Ma mémoire étant ce qu'elle est, je débute par ce qui fit partie de la corne d'abondance qui s'offrit à moi au magasin à l'enseigne jaune de Nantes, il y a qqs jours.
Lulu Rouge "Bless You" 2008 Music For Dreams, soit Thomas Bertelsen et Torsten Jacobsen. Epaulé par Trentmoller sur qqs titres... Le dub à la danoise fait école ?



Joris Voorn a sorti en 2009 chez EQ Recordings, pour la série des mixes estampillés Balance, un fabuleux diptyque qui ne doit échapper à personne.
"The process of making these mixes has been more like painting with sound rather than performing a traditionnal DJ_mix"
Ce n'est peut-être pas le premier à déclarer cela, mais à l'écoute ça paraît assez judicieux comme commentaire. Chef d'oeuvre instantané, se bonifiant à la ré-écoute, et même à la simple audition de ses pièces séparées, genre ces deux-ci.

PSYKOFUK "Psykofuk" (Sean Deason, 1996 Matrix)

http://www.youtube.com/watch?v=Ae1tvvDr7L4
(désolé pas "d'intégration" possible...)

ÂME "Doldrums" (Krisrian Beyer & Frank Wiedemann, 2008 Innervisions)

Aucun commentaire: