lundi 30 novembre 2009

Italians Do It Better Special

A mon avis, il était temps, avant la fin de cette année j'entends, de publier un post concernant ce label de la côte Est des Etats-Unis, diffusant une musique de club sur le fil du rasoir des émotions. Non pas que les émotions soient "rasoir", mais plutôt que la musique des très côtés Glass Candy ou Chromatics (le label distribue également Bottin, Nite Jewel, Tiedye... que je ne connais pas encore) provoque une espèce d'état corporel tirant vers la danse langoureuse, tout en propulsant les pensées et les sentiments du danseur dans des débordements mélancoliques ou euphoriques.
Je m'avancerais à qualifier cela de deep disco ou d'emo dance, alors je me rappelle que je ne suis pas un journaliste anglais inventant des nouveaux styles tous les mois, que j'écris juste pour ce blog lu par 2-3 personnes dans des états de conscience préhistobrique et qu'il faut que j'arrête de me la raconter et d'inventer des noms pour des trucs qui ne se comprennent pas, mais se ressentent.
Diantre !


3 commentaires:

Rico a dit…

je vais sans doute avoir des difficultés a écouter les morceaux sur le systeme abominable de l'ordinateur d'ici a Brest, mais je tenais a dire que Nite Jewel c'est excellent!!! Je les ai vu en concert a Ed. Super synth-pop deep & funky. Je regrette un peu de pas avoir acheté leur cd a l'époque mais c'était une époque ou j'avais déjà acheté trop de son...

Rico a dit…

Il y a un label excellent dans la meme vibe: dissident.
Qui helas vient de s'arreter.
Un des morceaux de ce label a été longtemps l'hymne de ma soirée préférée a Edimbourg: club for heroes.
http://www.youtube.com/watch?v=0DiyOnYLbXs
Mais helas, je n'ai decouvert cette soirée que recemment et depuis que c'est devenu hebdomadaire (jeudi soir), ce n'est plus l'affluence :-(
Il y a aussi permanent vacation qui est excellent.
Glass candy est, par rapport ax 2 précités, un peu plus synth-pop et "experimental" je crois.

Bref, j'adhere a fond a ce genre de sons.

Rico a dit…

permanent vacation, c'est ausi un label, pas une soirée