lundi 19 avril 2010

BUILD AN ARK - Love + Sunflowers In My Garden (2009 Kindred Spirits)


Selon le vieux principe "la musique adoucit les moeurs", Build An Ark s'est constitué notamment en réaction au climat d'angoisse et de menace émanant du 11 septembre 2001. Diffusé un message d'apaisement, de fraternité, de tolérance, voilà l'un des buts louables de ce collectif basé à L.A., chapeauté par le 'gourou' Carlos Nino. Ramenant au goût du jour le 'spiritual jazz' (Pharoah Sanders, Coltrane, Yussef Lateef...), Build An Ark diffuse de l'amour comme Nana Mouspourri du Wizard. Doses massives avant d'embarquer sur l'arche pour un voyage dans le temps toujours léger, sans nostalgie larmoyante, tourné vers l'auditeur-navigateur et vers l'horizon.

"Love"
http://www.zshare.net/audio/75136089af5284ce/

"Sunflowers In My Garden"
http://www.zshare.net/audio/75136186c1a648ba/

6 commentaires:

Anonyme a dit…

quincy jones said
i love your blog, hold on stay true to the game

Polo a dit…

Invert est super c vrai mais aucun autre morceau de la compile ne lui ressemble,
parceque les discodeine sont uniques !

En fait la compile essaie de refleter une part de la nvelle scene electro francaise naissante...Dc c assez eclectique,moi j ecoute 5 des morceaux de la compile..

Sinn ecoute le reste de discodeine tu verras bien :)

Rico a dit…

Wow, des gens visitent notre blog! Cool!
Joli texte (j'avais oublié la pub de nana mouskouri, je me suis empressé de trouver la pub sur youtube et de l'envoyer a Michelle qui ne connait que peu d'artistes francais mais avait neanmoins une K7 de nana mous' dans sa jeunesse. Reponse :"life changing viewing") et surtout joli musique. J'avais songe a acheter cet album lors de sa sortie (superbe pochette) mais finalement non, on peut pas tout avoir. Une legere preference pour la premiere chanson instrumentale, la deuxieme me fait beaucoup penser a du 4Hero (ce n'est evidemment pas un reproche).
Build An Ark, j'ai decouvert en 2004 sur la compil worlwide exclusives de Gillou. Ils avaient a mon sens le meilleur morceau de la compil, le superbe "The Blessing Song (Take 1 Mix For Worldwide)".
crotte pas de lien, je mettrai la chanson sur le blog car elle vaut vraiment le detour.
En parlant de combos soul/jazz voire electronique, je me suis tope ce week end le 2eme album de the cinematic orchestra a £2.99. Sublime. Et ce week end, je vais voir the souljazz orchestra, formation afrobeat/funk/jazz. J'ai hate, ca devrait le faire, y aura aussi the hypnotic brass ensemble.

Ben Horn a dit…

A POLOFAYOT
C'est un peu ce que j'imaginais par rapport à liste des artistes présents sur Edges.
Effectivement ce que je connais de Discodeine (remix de Metronomy, les 2 eps Tom Select et Joystick, plus les edits de Pilooski) m'a énormément plu.

Ben Horn a dit…

A rico
Précision d'importance, Nana est grec comme Stéphane Bern !!!
Sinon, j'ai découvert Build An Ark grâce à un récent article de Clark (début 2010) et je rejoins complètement tes commentaires.
Bonne pioche sinon pour le cd et le we !
C'est dingue comme ces tracks venaient à point nommé par rapport à ton actualité :) !!!

Ben Horn a dit…

Moi aussi, j'aime bien cette pochette.