dimanche 6 mai 2012

WHY MCA ?


Parce que j'ai envie de rendre hommage à ce musicien , qui m'a fait découvrir un groupe qui ma beaucoup marquée étant enfulte (Robin des bois canal+)et que j'apprécie toujours. J'ai acheté CHECK YOUR HEAD dans un virgin à Canterbury lors d'un voyage linguistique, en me fiant uniquement à une photo d'Adam dans un mag de snowboard que je feuilletais lors de mon départ pour l'Angleterre. Et où il était écrit" mca membre des beastie boys". C'était encore le 20ème siècle mais bientôt la fin aussi et cela s'entendait avec ces groupes qui fusionnaient toutes les musiques de ces cent dernières années. Ce grand mix se nommait cross-over. Ils s'appelaient Senser, transglobal underground, massive attack, prodigy... en grande majorité des Britanniques. Et c'est peut-être bien pour cela que j'ai trouvé aussi facilement l'album des beastie boys une fois là-bas. Ce groupe a dû certainement influencer de près ou de loin toutes ces formations du début des années 90.

RIP Adam Yauch









3 commentaires:

Ben Horn a dit…

Nos idoles de jeunesse commencent à tomber un peu trop fréquemment !!
Fight For Your Right To Stay Alive a dit Beastie Bee Gee !

Albert Serker a dit…

Hell Fuck! j'écoute le live in Scotland ... aaahh c vraiment une page qui se tourne. (oui je sais je post pas svt ms MCA est mort merde!)

Albert Serker a dit…

c tonio au fait... (j'publie tellement peu que g pas réussi à me connecter comme il fallait :-D)