mardi 30 octobre 2012

GOLDIE, GOLDIE... GOLDIE !

Je suis tjs ds mon idée de péparer Halloween en musique, alors cette fois-ci je ne convoque qu'un seul artiste (et ce à la manière d'un Beetlejuice, d'un Candyman ou autre Bloody Mary) pour faire frémir vos p'tites feuilles de choux sensibles, tas d'ectoplasmes vermoulus. Trois classiques (mais pas en noir & blanc) du grand manitou à la dentition dorée, qui pourraient bien réveiller qqs morts (pour ma part le spectre de la d'n'b ne cesse de me chatouiller les pieds jour et nuit), et vu l'activité comateuse qui règne sur ce blog, je crois qu'il y en a besoin... Debout les cadavres !!


Metalheads (Freebase, Goldie, Mark Rutherford) - Sinister (1992 Synthetic), issu du Terminator ep (Terminator est un titre fondateur pour bcp d'artistes d'n'b, qui le citent svt comme l'un des 1ers titres écoutés ds ce genre), 92 la jungle n'a pas encore ce nom, on parle d' Hardcore, UK Hardcore... Les origines du mal donc.


Goldie - Manslaughter (Rider Proto 96) (1996 Reinforced), issu de la compil Enforcers : Above The Law (inclus un mix de la copine de Goldie, Kemistry) sur le label des 4Hero. Une remise au goût du jour d'un track de 93, qui laisse augurer de toute la déferlante dark et tech-step à venir.


RUFIGE KRU - VIP Riders Ghost (1996 Metalheadz), issu de la compil Platinum Breakz, certainement dispo en vinyle ds cette version ou une autre, ce titre devrait convoquer qqs fantômes mélomanes par chez toi ! Ces derniers temps, trop tôt le matin, du brouillard à foison, ce titre m'a bien aidé à démarrer ma journée. Mais les gens qui me suivent sur fesseplouc le savent déjà, comment ça il n'y a personne qui me suit sur ce réseau ? et ici non plus d'ailleurs !!! ...

Aucun commentaire: