mercredi 12 octobre 2016

LEON LOWMAN - Liquid Diamonds (2013 Music From Memory)

Ds le dictionnaire, il est certain que pour la définition de cool, Leon est cité.
Sa musique m'a évoqué Lonnie Liston Smith, Dexter Wansel, Roy Ayers, Bernard Fèvre... Bref que de braves gens et j'ai de suite adhéré
Merci à mon gars Rico, c'est encore extrait de sa magic USB key.
Depuis 1 semaine je m'écoute ça au moins une fois par jour. Et ça me fait du bien !

The Want


Bumpin On Sunset


Morning Song


Cette compilation est un régal ! Je recommande évidemment

5 commentaires:

Rico a dit…

He He. J'adore ces 3 morceaux, et aussi "Open" (track 3, side A).
Cette musique me met dans un etat de gaie relaxation, ce serait encore mieux en fumant de la fraise.
Seul petit hic: la qualité sonore du vinyl, une constante avec Music From Memory helas. (as-tu ecouté Joan Bibiloni et Gigi Masin sur le meme label? chacun magistral dans leur style.)
A rapprocher aussi du style cosmique de Brian Bennett "Solstice", postée ici-meme.

Rico a dit…

J'attends impatiemment que tu te plonges dans la musique céleste de Woo sur le baton USB ;-) Meme si peut-etre que le declic ne se produira pas pour toi comme ce fut le cas pour moi.

Rico a dit…

Et pour revenir sur Leon Lowman, "Morning Song" est vraiment a part sur l'album, on dirait presque un theme de Francois de Roubaix. Je kiffe.

Rico a dit…

Pour conclure, c'est bien d'ecouter en boucle un album pour vraiment s'en impregner. Une pratique qui disparait dans ce monde de zapping...

Ben Horn a dit…

mais oui mais c'est bien sûr il me manquait brian bennett pas mon listing ! quant à ta remarque sur l'écoute d'albums, je suis corda même si je reconnais que j'ai des périodes ou j'écoute plein tracks, en vrac, après plein d'albums,puis qqs albums. tout est question de disponibilté et d'état d'esprit,mais ta magic usb key invite aisément à ce type d'écoute prolongée et attentive.