vendredi 27 janvier 2017

LADIES IN THIS RAP GAME

Pas évident de se faire une place au soleil dans ce milieu hyper testostéroné du rap quand on est une demoiselle... Ceci dit, dans divers domaines culturels, la situation féminine n'est pas plus marquée (cf la bande dessinée et le micro-scandale à Angoulême, les réalisatrices de films, t'en connais beaucoup ?!?...). Les chanteurs de rap n'ont donc pas l'apanage d'un certain machisme.
Qui plus est, dans ce post, je mets en lumière 3 ladies qui ont oeuvré dans la frange hardcore, voire gangsta, du rap. Bref, des manieuses de micro qui ont eu de la conviction et du talent à défendre, même si leurs carrières respectives sont restées confidentielles.

En collaboration avec PARIS, le rappeur/producteur militant, tueur de Bush, héritier des Black Panthers, Carla Green et Karryl Smith alias THE CONSCIOUS DAUGHTERS, ont sorti 3 albums de bonne tenue, avant que malheureusement Karryl Smith ne décède en 2011.
Ear To The Street, avec des titres comme Wife Of A Gangsta, Shitty Situation, donne à l'auditeur une autre version de la vie des gens, notamment des femmes of course, dans les quartiers désoeuvrés de l'AmeriKKKe. Paris développe la "recette" dont il a le secret, à savoir du gros Funk rutilant, qui n'a rien à envier aux comparses de la Bay et de LA, pour servir des textes Rugged-N-Raw et "conscients".
Un extrait avec son p'tit sample de Lonnie Liston Smith, qui fera plaisir au Rico !

We Roll Deep (Prod PARIS)


LADY OF RAGE, la bien nommée, car la nana a un flow vraiment impétueux (en tout cas sur ses 1ères apparitions), c'est la g-lady du mythique label DEATH ROW. Malheureusement, pourtant bien débutée, sa carrière va péricliter rapidement après la sortie de son 1er effort (avec pourtant des prods de DAZ, EASY MO BEE, DJ PREMIER...), maintes fois repoussée, emportée dans les tourments du fin de règne de SUGE KNIGHT.

Afro Puffs ft. SNOOP (Prod DAZ & DR DRE)


Afro Puffs [video/radio version]
(Prod DAZ & DR DRE avec son sample de JOHNNY "GUITAR" WATSON)


Nb le Golgoth du début qui martèle les marches avt de lancer le son et le fait que la Lady descende dans sa RageCave (équivalent BatCave ?) ne sont-ils pas fabuleusement extravagants ?!

A vos commentaires inspirés les amiches !!

Aucun commentaire: