dimanche 26 mars 2017

MICHEL MAGNE - Thème de Fantômas (1964 Sido Music/Hortensia) + NICOLAS ERRèRA Remix



Fantômas Se Remixe (2001 EmArcy)


6 commentaires:

Rico a dit…

Apres une petite recherche, Nicolas Errera etait dans Grand Popo Football Club (avec Ariel Wizman) et Rouge Rouge, que tu affectionnais particulierement.
Sympa son petit remix, l'image d'illustration est la pochette d'un cd de la serie "Ecoutez le cinema" https://www.discogs.com/label/311945-%C3%89coutez-Le-Cin%C3%A9ma!
Quand j'allais a la bibliotheque de Brest, j'en avais emprunte pas mal. C'est vraiment des beaux cds, avec des belles photos et du gros travail de recherche derriere. "A labour of love"!

Rico a dit…

Je me le materais bien ce vieux fantomas.

Ben Horn a dit…

et oui, il a fait tout ça le nico. Rouge rouge, c'est surtout G qui affectionnait bcp (cf disq des 30 ans), même si je dois dire que j'aime bien la malle et cache-cache, qui me rappelle une certaine époque... https://www.youtube.com/watch?v=85xvthhCNRo et pour finir cette série de skeuds je la connais bien notamment car j'ai les deux volumes du monde électronique de François De Roubaix qui st des joyaux, j'ai du michel magne (mélodie en sous-sol/un singe en hiver = ballouzes de film et de BO, du Gainsbourg, du maurice jarre... et que j'aurais du profiter de maintes occaz où c disqs se vendaient 5 ou 6 balles à la fnouc. CE fantômas, je l'ai emprunté à la médiathèque et je crois qu'ils en ont d'autres . YoupiYa ! Et là je zyeute la BO du Samouraï + Les Aventuriers par mon François favori.

Rico a dit…

Putain batard sensible, je me tate depuis un moment pour me choper ces compils de francois de roubaix, mais les prix sont pas forcement bas... (sans etre astronomiques non plus).
J'ai fait ramener (par mes parents qui ont donc fait les mules) un sac d'une quarantaine de disques qui trainaient a grand champ depuis longtemps, parmi lesquels trainaient "Les plus belles musiques de francois de roubaix vol. 3" sur laquelle il y a ce morceau dansant qui me fait vaguement penser a du mathias aguayo:
https://youtu.be/DNCfcQR0rgY
Je comprends ta frustration d'avoir laisser passer ces occaz a 5 ou 6 euros a la fnac. J'ai pas mal de souvenirs similaires, notamment cette magnifique serie de reeditions d'albums bresiliens qui avaient envahi les disquaires l'été 2004 (par exemple l'espace culturel Leclerc de Vannes - happy days - inenvisageable ajourd'hui). J'en avais achete pas mal (2 albums de Marcos Valle, Lo Borges et un album de Joao Donato - avec un bob - qui n'apparait pas dans la liste et que je crois tu possedes aussi), mais il y en a pas mal que j'avais laissé passer et qui valent cher desormais (le Di Melo par exemple).

Ben Horn a dit…

à défaut je te fais une copie des françois de roubaix si tu veux... Woh putaing ! La larme au noenoeil qd je repense à qd cet espace culturel valait encore qq chose et les coffrets 4cds de jazz pr artistes à 7 roupies que j'ai chopé là-bas !!

Ben Horn a dit…

et même envie sur le fantômas que je n'ai vu depuis un bail, alors je l'ai...