samedi 15 avril 2017

ERIC DEMARSAN - Thème De Mathilde (1969 - 2000 Universal)

Un extrait de la BO du film L'armée des ombres  de Jean-Pierre Melville.


3 commentaires:

Rico a dit…

Si j'avais une MPC, je samplerais cela!
Photo d'illustration prise en foret de Florange? ;-)
J'ai un coffret 6 dvds de Melville, mais celui-ci n'en fait pas partie.
J'ai aussi chopé il y a quelques mois un 2eme coffret de Chabrol (en charity shop), avec des films un peu mieux je pense (j'espere) que ceux du 1er coffret qui ne m'avaient pas tous emballés.
Sinon, en fin d'année derniere, on a maté le rayon vert d'Eric Rohmer, un sacré navet. Michelle s'est endormi comme d'habitude, mais pour une fois, elle avait des circonstances attenuantes...

Ben Horn a dit…

tu as le samouraï et le cercle rouge ds ton coffret ? Sinon, j'ai achevé le 2ème volume de mes compils de soundtracks, commencé en 2012. J'en suis hyper satisfait et ce sera un p'tit kdo bonuxxx pour l'anniv d'Ln à venir (du coup, j'ai mis la chanson d'hélène de sarde pour le film les choses de la vie de claude sautet, quel sens de l'à propos, me direz vous,mon seigneur) Le 1er volume est devenu un de mes disques de chevet (et pas parce que c moi qui l'ai fait);tant ily a de thèmes de référence, pour des films que j'adore, qui plus est durement et patiemment collectés. du coup, en 5 ans, j'ai tellement fureté et stocké, que je vais pouvoir en préparer un numéro 3 I Love Soundtracks !!!!!!!

Rico a dit…

C'est ca:
https://www.amazon.co.uk/Jean-Pierre-Melville-Collection-Lino-Ventura/dp/B001N4KBBU
Il faut que je me les rematte mais celui qui m'avait particulierement plu est "Un Flic". La premiere scene tournee a la Grande Motte est anthologique, et il y a une scene au milieu du film avec des maquettes de train et d'helicoptere (effets speciaux de l'epoque) qui est excellente!