jeudi 1 juin 2017

Guts - 2 tracks from Hip Hop After All (Heavenly Sweetness 2014)

Si vous avez manqué le wagon Guts, petit rattrapage en quelques lignes: dans le rap depuis les tout debuts (a Paris dans les 80's), il a été en particulier membre d'Alliance Ethnik. Il sort de l'ombre en 2007 avec son album "Le Bienheureux" (2007) dans un style hip hop instrumental/trip hop. Depuis, le mec se fait plaisir, invite pleins de gens a bosser avec lui, fait des tournées fleuves, soit avec son groupe ou en tant que dj (résidence a Ibiza tous les mardis de juin a septembre).
Je m'etais acheté cet album au Leclerc avec mes petites pieces (totalement anachronique en ces temps de dematerialisation), et je me souviens avoir apprécié ce track au retour d'un trip a Larmor Baden un 14 juillet il y a 2 ans je crois avec Negro Blanc et Crazy T. Happy Days.
Du gros classique jazzy hip hop (on dirait un sample d'Ahmad Jamal mais en fait non) qui me mettrait presque la larme a l'oeil, mais sachez que l'album est vraiment diversifié.


1 commentaire:

Ben Horn a dit…

Inconnu au bataillon, faut dire qu' A.E. n'était pas parmi mes favoris malgré qqs ritournelles que j'ai kiffé comme tous. Pas mal,pas mal...