mardi 31 juillet 2018

HAWKWIND - Hall Of The Mountain Grill (1974 United Artists Records)

La curiosité aiguisée par un bouquin sur les magnifiques pochettes des albums de progressive rock, acheté chez DIFF3000, près de notre domaine, j'entame une exploration de ce genre aux branches, ramifications, déclinaisons (choisis un mot ou plusieurs ou un autre) variées (krautrock, rock symphonique, heavy metal pour en citer qqs uns). Je compulse le dit ouvrage depuis qqs mois et j'ai enfin trouver une mine à creuser pour écouter posément des tonnes de myriades de skeuds aux visuels chamarrés et à la virtuosité grandiloquente.
Je commence par ce mythique groupe anglais qui m'attirait de par leurs visuels sci-fi ou heroic fantasy.
D'autres à suivre. J'entame ma révolution rock ?

Hall Of Mountain Grill


Wind Of Change



Discogs : HAWKWIND

4 commentaires:

Ben Horn a dit…

Pour l'anecdote, la pochette de l'excellent album de KELLEY POLAR Love Songs Of The Hanging Garden/// https://www.discogs.com/fr/Kelley-Polar-Love-Songs-Of-The-Hanging-Gardens/master/740418 ////provient d'un dessin intérieur de cet album. Encore une connexion d'établie !

Rico a dit…

C'est aussi et surtout une photo classique prise par le telescope Hubble!
'Les piliers de la création'
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_de_la_cr%C3%A9ation_(astronomie)
Maintenant c'est bizarre car la photo date de 1995.
Hawkind, j'ai souvent vu leurs albums sans trop m'y attarder... Le 2eme morceau est bon. thanks!
Pas mal de producteurs rap ont pioché dans le prog rock. Meme Kelda piochait des samples dans ce style a une epoque.

Ben Horn a dit…

en fait l'image est incluse dans le fichier zip que j'ai dwnld de cet album mais je n'ai retrouvé aucune autre trace attestant qu'elle figure bien dans celui-ci, qui fut je crois plusieurs fois réédité.peut-être la photo que je pensais être une peinture fut elle ajoutée a posteriori à l'artwork de l'album ou alors il s'agit d'une erreur de celui qui a fait le zip...

Unknown a dit…

en fait la photo est utilisée dans une réédition de 2001 !