dimanche 10 avril 2022

MURDER WAS THE CASE special

Pour compléter le post précédent...

La nuit rap sur M6 soigneusement et fébrilement enregistrée puis pendant des semaines et des mois, matage intensif. La mise en image des turpitudes d'un membre de gang devenu rappeur accédant à la célébrité et rattraper par sa vie de violence à cause d'un plan sseufs, l'un des plus valables "gangsta rap/ghetto movie" avant que ce sous-genre se développe à l'excès (et à l'économie ;). Je reconnais, j'étais fasciné, néanmoins à la revoyure je pense que c'est aussi car on retrouve plein de gimmicks inhérents aux séries b d'action et d'horreur. Et évidemment car la BO tue !! Un court généreux en fume, en jolis nichons, en "scénettes punchline" (cf Sam Sneed), en fusillade, en explosion (tête ou véhicule) et avec un acteur pour incarner Méphistophélès tout à fait charismatique (il m'a marqué en tout cas !).

Bref en pleine adolescence, ce truc m'a mis en ébullition et m'a marqué pour toujours.

Merci au gars qui l'a mis en ligne, marrant de voir que les sous-titres lâchent bien souvent l'affaire (trop d'argot, trop de violence verbale, je pense) et j'en profite pour ajouter quelques grosses cartouches de plus qui composent cette BO, qui est un des fleurons de Death Row. En supplément, deux tracks entendus dans le film...

NATE DOGG - One More Day (Prod DAT NIGGA DAZ)

SNOOP DOGGY DOGG ft. TRAY DEEE - 21 Jump Street (Prod DAT NIGGA DAZ)


SAM SNEED ft. DR DRE - U Better Recognize (Prod SAM SNEED)

BnxXxTRckKzzz

SWOOP G - 20 Dollars (Prod SWOOP G - 1997 Handle Bar)

MISTA GRIMM ft. WARRENG & NATE DOGG - Indo Smoke (Prod WARREN G - 1993 Epic)

Reste à trouver ce foutu ceau-mor qui débute vers 5:10 !!!

Aucun commentaire: