lundi 5 octobre 2009

The O'Jays - I love music (1975)

Parce que Ashley Beedle l'a joué samedi soir et que ca m'est resté en tête toute la journée du dimanche


Quelques détails sur la prestation de Ashley Beedle. C'etait au Bongo Club a Edimbourg le samedi 3 octobre 2009. Il a joué de 1h a 3h. Les boîtes ferment à 3h ici et personnellement, je trouve ca beaucoup mieux! Ca s'éternise pas comme en France ou à 5h, la piste est souvent vide. C'est plus intense et les gens profitent plus je trouve. Et puis, ca bouffe moins la journée du lendemain. Avant lui, c'etait des djs du crew Headspin (hip hop funk soul boogie), très bons.
Puis donc est venu le tour d'Ashley Beedle (47 ans quand meme). Deja très bonne technique, il cale des disques qui sont pas évidents (je pense en particulier à de la disco où le rythme n'est pas toujours régulier). Ensuite une sélection qui va naviguer entre soul, funk, disco et house. Pas mal d'edits de morceaux anciens. Enfin, un public réceptif et convival.
Un long voyage interrompu hélas par des pauses pipi incessantes. A part ca, c'était génial!
Quelques morceaux qu'Ashley Beedle a joué que j'ai reconnus:
- The O'Jays "I love music"
- Jazztronik "Real Clothes" (ca c'est tout nouveau et ca déchire)
- Ashford & Simpson "Bourgie Bourgie"
- Une version disco de "Who is he and what is he to you" de Bill Withers
- un morceau de Moodyman dont j'ai oublié le nom



Un dj de Headspin + Ashley Beedle + pecno




Red Stripe, jamaican lager

3 commentaires:

Ben Horn a dit…

Fabuleux ! I love Music !
Rico, l'ami des stars, sévit encore !
Il se dissimule sous un bonnet noir pour passer incognito, dès qu'il peut il kidnappe une légende du deejaying pour l'obliger à poser pour une humiliante photo sur laquelle tout le monde sourit.
Derrick May en est encore tout chamboulé et Mr Beedle en état choc !

Ben Horn a dit…

elle a un ptit goût la red stripe ?

Rico a dit…

Ouais elle est sympa mais pas revolutionnaire. C'est surtout le fait qu'elle vient de Jamaique qui est source de mon affection pour elle.
C'est une lager (biere petillante telle la kro, 1664, etc). Je prefere nettement les bieres plates (comme la guiness par exemple).
Et depuis quelques temps j'ai découvert que j'aimais le whisky. Le bon, le vrai. Et sans coca bien sur.