mardi 15 février 2011

FAZE-O - Riding High (1977 She Records)


Gloire au 'Gibert Joseph', basé à St Michel à Paname ! Gloire à tous ses bacs remplis de rééditions de joyaux soul & funk du monde entier ! Parfois, il faut sortir les billets bleu clair et d'autres couleurs rares à mes yeux, et c'est souvent dommageable pour l'économie du Bouche', mais bon le plaisir de la découverte et de la recherche ont un prix. Ramené de la courte escapade d'il y a une semaine et donc dédicacé à notre hôte. Riding High, Dude !!!!

3 commentaires:

Rico a dit…

Doit y avoir une erreur sur la date.
Cette chanson est dans mon all time top 20.
Que vaut le reste de l'album?
Sinon, desole, pas eu le temps d'ecouter les derniers posts, j'essaie de faire ca avant la fin de la semaine!

Ben Horn a dit…

rectification faite

Ben Horn a dit…

J'ai eu plus de temps pour écouter l'album Riding High et il est vraiment très bien en fait. Le joyau reste le morceau titre, mais ce qui suit est vraiment savoureux. Il y a ce morceau incandescent le bien nommé Funky Reputation.
La sizzurp love song You and I est succulente avec ses choeurs d'angelot et sa langueur apaisante.
Toejam développe un esprit proche du P-Funk.
Retour au synthé de l'espace sur True Love, qui a été samplé qq part mais je ne retrouve plus où.
Le tonitruant Get Some Booty arrive ensuite avec une énergie digne des Ohio Players. Test This Is Faze-O, clôture le tout sur une ode extra-terrestre proche là aussi de l'univers musical de George Clinton.
7 titres gorgés de fuuuuunk dansant, à la croisée des deux décennies essentielles de ce style.