dimanche 12 mai 2013

PLAYLIST FIN DE GROS PONT, AU COIN DU FEU, AVEC DES P'TITS CHATS starring µ-ZIQ



Eh oui encore au coin du feu en ce début mai, la vie de château à ses qqs inconvénients...
Une sélection pour boucler ce délectable congé, parsemé d'excellents films (Maniac le remake de Frank Khalfoun produit par Aja, Lords Of Salem de Rob Zombie, Les Touristes de Ben Wheatley que je recommande à tous, Le Royaume De Ga'Hool ou l'art de la guerre pour mômes par Zack Snyder, Gran Torino de Clint Eastwood etc...), de lectures (J'ai repris Le Livre Noir des Serial Killers de Stéphane Bourgoin, qui a d'ailleurs contribué à Mad Movies à une époque, le dernier tome paru de Knightfall...) et de qqs excursions et bricolages (entre mix et montage de salon de jardin).
Beaucoup de temps passé avec les chatons aussi, il fallait donc une bonne BO pour accompagner ces activités de (futur) père de famille...
Dédicacé à celle qui jardine !

Je commence donc avec la musique de Maniac composée par Rob, qui avait sorti qqs oeuvres sur Institubes en 2009. J'ai pensé évidemment à Carpenter et Howarth, étant donné que c'est la référence dès que tu entends du synthé ds un film d'horreur, et que c'est enraciné ds mon cerveau, mais bon, au-delà de ça, Robin Coudert a su créer une symbiose entre ses notes et les images poisseuses et perturbantes de Khalfoun, un truc référentiel mais bien ancré ds son époque, c'est aussi puissant que l'asso Refn/Kavinsky.
William Lustig et Jay Chattaway ne doivent pas être mécontents...

Rob - Haunted (2013 Hamburger Records)


Extrait de Tango N' Vectif.
Nous nous sommes écoutés ça pour aller au château.
µ-ZIQ - Burnt Sienna (1993/2001 Re. Rephlex)


Récemment Mike Paradinas a sorti l'album Love & Devotion , avec la collaboration de Lara-Rix Martin.
Un peu auparavant, toujours avec l'aide de sa compagne, il a deterré ça de ses archives. "Et toi, tu conserves quoi ds ton grenier ? Des 45 tours de Dorothée..."
Extrait de Somerset Avenue Tracks (1992-1995)
µ-ZIQ - Diala (2013 Planet µ)


Trop tard le soir, le livre noir m'empêche de dormir comme un loir, la musique de the 9th creation comme seul échappatoire, à la furie de ces bêtes de foire.
THE 9TH CREATION - Bubble Gum (1975 Ritetrack Record Co.)


 
Forcément à lire et visionner des trucs pareils, mes pérégrinations sur youtube sont parfois hantées...
Extrait de The Ready Made Boomerang, D.L.B. c'est Pauline OlivierosDavid Gamper et Stuart Dempster.
THE DEEP LISTENING BAND - Phantom (1991 Albion Music)


Pour aérer l'aquarium, puis remettre le poisson à nager ds l'herbe.
Extrait de I Know You Want Me.
ROYAL-T - Koopa Shell (2013 Rinse)


BONUX
Parce que c'est mon obsession du moment.
OJ DA JUICEMAN - No Hook (2013 Prod MPC CARTEL)



4 commentaires:

Ewwanew a dit…

Attention ce commentaire contient des fautes d'orthographes

Hello les minous junkies !
Euh alors j'ai pas bien saisie ce que c'était ROB.
Peut être tout simplement parce ça sonne à MORT le Carpenter and the others.
En même temps t'avais prévenu, mais bon à ce point !
µ-ZIQ, même en mode very best of ultimate collection remastered platinium ça me plaît toujours. Mais si seulement il s'était appelé autrement! Il aurait eu plus de succès je pense. Le funk qui fait clap clap your ass c'est ... vite fait ^^. La dark ambient d'anciens qui aiment mettre en musique leurs morts toutes proches m'empêche de respirer. Royal T, un dj tool que j'écouterais volontié à la radio. Il est bon OJ DA le juteux, par contre il a une bande de potos un peu envahissante dans son clip.mais bon entre copines c'est normal d'être soudé ^^

Bye les poilus à moustaches aux regards indifférents.

Ben Horn a dit…

Rob c'est Robin Coudert plus d'info http://www.discogs.com/artist/Rob
Oui il y a du Carpenter ds cette BO, mais pour en avoir écouté plusieurs morceaux et d'autres compositions de Rob, il ne s'agit pas pour moi de décalquage et quitte à puiser ds une influence autant prendre parmi les plus talentueux et marquants.
Même engouement pour l'oeuvre de µ-ziq, ta réflexion sur son pseudo est pertinente, ceci dit recherchait il 'plus de succès' ? Je pense que ça ramène qui plus est au côté crypté, underground revendiqué par le milieu techno au début des années 90... Bref ça m'amène plein d'autres réflexions mais que je t' épargnerai ici (à suivre... ds une discussion future)
Ton commentaire sur Deep Listening Band m'a bien fait marrer (et je crois que suis pas le seul à avoir apprécié la photo du gpe que j'ai mise ds le post...) et je crois que tu as subi l'effet recherché...
Tout à fait d'accord avec toi à propos du Royal-T, sur le reste du ep (et de l'album à venir) le jeune Mark Taylor propose des compositions grime (son genre de 'prédilection') qui méritent amplement d'être écoutées aussi.
Et pour terminer l'Homme Jus et MPC Cartel défoncent tout, d'ailleurs qd OJ se barre avt la fin de la vidéo, les potes ont beau faire, cela reste bien vide, et je n'ai qu'une envie c'est qu'il revienne poser un couplet sur cette instru deep traaap shhiiiiiiiiiiiiiiitt !

Rico a dit…

c'est l'quel rif raf?

Ben Horn a dit…

c'est le rouquin (le p'tit mâle et oui malgré son pseudo l'autre est une petite femelle) !