dimanche 7 janvier 2018

YUZO KOSHIRO & MOTOHIRO KAWASHIMA - Streets of Rage (1991 - 2015 Data Discs)

J'en gardais un bon souvenir pour avoir passer qqs heures sur ce jeu et d'avoir retrouvé cela au 1er de l'an Bourgeois m'a fait ressentir de nouveau l'essence de ce kif enfoui : bastonner sur de la bonne ziq électronique. Puis en parcourant ce dimanche, le site noisey de Vice, je lis ce qui conclut ce post.
Bonne écoute, bonne lecture et bonne bastonnade vidéo ludique !!
BONNE ANNEE 2018 !!!



2017-cette-annee-ou-on-a-enfin-pu-danser-en-club-sur-la-bo-de-streets-of-rage


4 commentaires:

Rico a dit…

De la house 16-bit!
C'est pas mal dis donc, un sorte de Soichi Terada cheesy.
En parlant de soundtrack et dans le genre baston, j'avais tope ce cd pour toi mon beau brun... Du jeu de baston et du rap, je me suis dit que ca te plairait. Parfait etat.
https://www.discogs.com/Various-Street-Fighter/master/94483

Ben Horn a dit…

et ouais, tu me connais bien.
Merci !
Néanmoins, je dois dire que je n'ai jamais vu le film, qui a une réput calamiteuse, mais le tracklisting est balèze : Ras Kass, Saafir, Ahmad !? The Pharcyde ?!?§ Paris !???!!!! (et les autres) Je ne me rappelais plus une telle opulence.
Pour en revenir au soundtrack de SOR et aux soundtracks de jeux vidéo, les mecs devaient composer sur des cartes sons aux capacités ultra limitées. Fort ! Ce qui pourrait amener à un intéressant débat sur les limites, contraintes, imposées aux artistes, ou tout du moins le cadre, qui parfois peut brimer, freiner, mais aussi qui peut générer une créativité nouvelle... Bref, il est un peu tard et je suis un peu seul pour débattre. Cependant, au plaisir de lire d'autres comm !

Philéas Foog a dit…

Devenez GeeK ?

Ben Horn a dit…

non, je l'ai toujours été ! les musiques de jeux vidéo m'ont autant bercé qu'anne sylvestre et dorothée, il est évident que si j'ai été pris d'amour pour les ziqs trotroniqs c'est autant parce que je fus gamer depuis l'âge de... je ne sais plus 7-8 ans, que de par l'influence des potes plus tard. C'était ancré. ça me fait penser qu' Un de ces 4 faut vraiment que je poste la BO de Ken Le Survivant en intégralité (déjà mis un extrait je crois), un joyau dans le genre...