samedi 28 novembre 2020

PLETHORE DE BREAKCORE

En ce samedi matin, partant de l'exploration du 1er album de Panacea, téléchargé de longue date, il m'est venu l'envie d'aller examiner où en étaient Planet µ et Ad Noiseam, et de revenir parfois sur des objets sonores rencontrés pour certains il y a plusieurs mois. Si le label fondé par Mike Paradinas semble toujours bien se porter, vu son rythme de sorties, il se confirme pour moi que malheureusement celui créé par Nicolas Chevreux a rendu l'âme depuis 2015 (!?). C'est bien dommage certes, cependant pour me consoler il me reste des pans entiers du catalogue dans lesquels laisser dériver mes oreilles. Un début de week-end animé comme j'aime !

Une association surprenante pour un résultat absolument convaincant qui débouche sur la sortie d'un album de John Frusciante (guitariste des Red Hot Chili Peppers) sur le label d'Aaron Funk. SPEED DEALER MOMS (quel nom :) !!) c'est dc les deux artistes pré-cités et Chris Mc Donald.

SPEED DEALER MOMS ep (2010 Timesig)

March_4



March_Three-3


Pour le suivant, je me pose encore la question de comment ai-je pu l'ignorer depuis si longtemps ce ep. C'est BONG-RA, artiste que je connais et apprécie (presqu'à chaque fois), c'est donc sur Ad Noiseam, il y a SKELETOR sur la pochette et chaque morceau porte le nom d'un monstre !!!??? Ce monster ep est un chargeur plein. 4 titres, 4 balles. 

BONG-RA - Monster ep (2010 Ad Noiseam)

La grosse découverte de cette matinée ensoleillée et enbreakée c'est...

IGORRR, dont Gautier Serre est l'initiateur, associé avec Laure Le Prunenec, Laurent Lunoir et Mike Leon. Un projet où fusionne musique baroque et breakcore notamment, agrémenté de visuels de Mioshe. Je pense que j'en reparlerai... en plus je vois une collab' avec Bong-Ra en 2013...

Unpleasant Sonata (2010 Ad Noiseam)

Tartine de Contrebasse (2006-2010 Impulsive Art)

Aucun commentaire: