samedi 5 février 2022

I:CUBE - Picnic Attack (1997 Versatile)

Une replongée dans les cds que je possède du magicien Nicolas Chaix (trop peu...).

Ce 1er opus fut une oeuvre de chevet du LSC (notamment Disco Cubizm). Je ne sais plus qui en était l'heureux proprio (Tonio ?). Pour ma part, je l'ai acheté en 2012 lors d'un périple parisien post-noël (ça aide de conserver les tickets de caisse).

10 ans plus tard, je m'en délecte encore. 

Encore surpris par les embruns de fraîcheur qui me fouettent le visage. Le génial I:Cube décline une vision de la house mâtinée de touche deep, techno, jazzy, disco of course, dubby... Dur, dur, encore une fois d'en choisir qqs extraits. De toute façon, faites vous du bien, faites comme moi, replongez d'dans les cubistes !!!

Strange Wax

Picnic Attack

Disco Cubizm

11 Novembre