samedi 19 février 2022

REINFORCED RECORDS The Definition Of Hardcore (1993)

Continuons d'explorer le catalogue du label monté par Mark Clair, Gus Lawrence, Dennis McFarlane et Iain Bardouille, les 4 Hero d'origine, en fumant une bonne pipe bourrée d'inditiva, au coin du feu, en dégustant un succulent thé dans lequel nous avons laissé infuser quelques champignons.
C'est une pièce de choix que je vous propose avec cette 'early' compil qui tournent depuis plusieurs mois à intervalles réguliers dans ma Note de Miziq.
Il m'aura fallu qqs écoutes pour entrer dedans, puis une fois le cap passé, je ne puis plus m'en passer.
Dans mon carrosse des 1666 nuits, c'est la version CD qui reluit. Je n'en ai qu'une version mp3, alors Rico si tu dégotes en charity shop, je te serai infiniment reconnaissant de me la prendre. Tu seras grandement remercié et remboursé. Car sur Discogs, c'est aussi l'inflation.
Je partage en outre, la version K7 mixée par DJ Randall qui présente un tracklisting différent et les talents du monsieur pour proposer une sélection brillament menée. Du coup, j'ajoute, c'est cadeau, aussi un track extrait de ce mix.

Nicky Blackmarket associé à Dego pour ce morceau au sample de Sinnamon que je connaissais sans connaître grâce au Ink ft Dylan "Need You"
NICK OD - Distance [I Need You] extrait de Spam Vol. 2

Un emblème du genre, qui présente une foultitude d'idées !
4 HERO - Journey From The Light


J'aime beaucoup la progression de ce morceau de Roger Butler, on part d'un truc très machinique, assez haché, vers une vibe plus chaleureuse grâce à la voix féminine et mélodieuse.
UNDERGROUND SOFTWARE - Different Ting 

Mix par DJ RANDALL

NOOKIE - Drummer Of Doom Extrait de The Return Of Nookie


4 commentaires:

Albert Serker a dit…

Je ne connaissais pas ce label. Merci pour la découverte, on va "voir" ça.
(Sur Soundcloud 😅)

Ben Horn a dit…

je t'y encourage !

Ben Horn a dit…

PS pas mal d'autres postes sont consacrés à Renforcés records si envie de creuser...

Ben Horn a dit…

*putain de correcteur de merde, je suis en train d'expérimenter internet sur tel et cet outil me fait toujours autant chier ! 😅