dimanche 31 juillet 2022

SAN QUINN - The Hustle Continues (1996 Get Low/Straight Out Tha Labb)

Singeant Arte, je développe une thématique tout au long de cet été incendiaire. Un "G-Funk Summa" au sens large du terme, qui te permettra de déambuler aux 4 coins des Etats-Unis (Peut-être au-delà... Je ne sais pas encore...) et de cultiver ma petite nostalgie du son des années 90.

Pour ce post, il s'agit de parler du 3ème album de Quincy Brooks aka SAN QUINN, une figure tutélaire de la scène de San Francisco. Un chanteur de rap qui a compté dès 93 et a fortement contribué à assoir nationalement la réputation de la Mob Music. Un digne représentant de Frisco associé dès son 2ème album avec un autre daron/baron du coin le chanteur de rap, beatmaker, producteur, patron de label, entrepreneur JT THA BIGGA FIGGA (Get Low Recordz).

Sur ce "The Hustle Continues", réalisé à l'âge de 19 ans, on retrouve donc majoritairement JT à la prod, plus le fameux THE ENHANCER et un certain T-SUPER. Au micro, JT est là aussi plus qqs guests vocaux comme le bien connu Levitti et Kandice Love (qu'on retrouvera notamment en 2002 introduite (!!) par LL Cool J sur une prod des Neptunes).

Un solide bel exemple de Mob Music à classer au même niveau que le précédent "Live-N-Direct" un extrait ici et le suivant accompli avec son cousin MESSY MARV "Explosive Mode". Des classiques avérés pour amateurs éclairés de la scène de la Californie du Nord. Qqs extraits pour te faire une idée, cependant encore une fois je recommande l'écoute de l'album dans son intégralité...

Hitz I'm Making ft. JT THA BIGGA FIGGA (Prod THE ENHANCER)


Now Or Neva ft. TIFFANY CARTER (Prod JT THA BIGGA FIGGA)


Overcoming Confrontations ft. KANDICE LOVE (Prod JT THA BIGGA FIGGA)


FULL ALBUM


Aucun commentaire: