samedi 24 juillet 2010

EIGHTBALL ft GOODIE MOB - Backyard Mississippi (1998 Suave House) + MJG - Keep Your Mind (1997 Suave House)

Prix de la meilleur pochette en 98 (Pen & Pixel of course), un double album consistant dont ce track avec Goodie Mob est selon moi l'un des sommets, immersion totale ds ce fameux 'dirty south. L'équipe Mo-Suave-A Productions (team mystérieux dont j'ai pu apprendre que T-Mix, qui bosse pour Ca$h Money désormais, fut l'un des membres, mais je n'ai rien trouvé sur d'autres membres éventuels) pour les instrumentaux.



1 an plus tôt, le comparse MJG sortait No More Glory avec une pochette qui claque, mais pas autant que celle de Lost tout de même. J'avais dégoté ce petit joyau à 'Paroles & Musique' qui n'avait peut-être pas encore ce nom à la con, en import super reuch.
Ces deux albums représentent, je pense, l'apogée du label Suave House (Mr Mike, Tela, Crime Boss), qui a lentement décliné ensuite, mais, mais... il y aurait du come back ds l'air depuis qqs années. Néanmoins faut pas rêver, sans les légendes Ball et G, et sans le team de producteurs de l'époque, ça ne risque pas d'aller très loin.

1 commentaire:

Rico a dit…

Oui je me souviens de la pochette du mjg, elle me faisait peur...
Beaucoup aimé le eightball, j'aime ce dirty south aux influences soul et gospel.
Coincidence, j'etais en train de me reecouter des morceaux de l'album soul food de goodie mob que j'avais enregistré sur une k7, et je me disais qu'il fallait vraiment que je me tope un jour cet album. Cee-Lo dechirait tout a l'epoque.
PS: que se passe-t-il a 2'31 dans le morceau de eightball: un homme crie? Une sodomie qui ne passe pas ;-)?